• Ici et maintenant de Ann Brashares

    Ici et maintenant de Ann Brashares

    Ici et Maintenant 

    De Ann Brashares

    Collection Pole Fiction chez Gallimard Jeunesse

    Thèmes : Romance, Saut dans le temps, Dystopie, Réchauffement climatique, Pandémie

     

    Synopsis : 

    4eme de couverture : 

    Prenna, 17 ans, a immigré à New York avec sa mère. Elle ne vient pas d'un autre pays, mais d'une autre époque. Un futur ravagé par une pandémie, où la vie est devenue impossible. Désormais Prenna doit se fondre dans la société en suivant des règles strictes. Mais tout bascule lorsqu'elle tombe amoureuse d'Ethan... 

     

     

     

     

    Ici et maintenant de Ann Brashares

     

    Lorsque j'ai lu le résumé de ce livre j'avais vraiment hâte de savoir comment l'auteur allait tourner cette histoire. Et surtout, je me suis dis, dès le début, que non, une histoire d'amour entre une personne du futur et une personne du présent, ne peut pas être possible au risque de tout modifier ... Alors j'avais encore plus hâte de savoir ce qu'en pensait Ann Brashares. 

    Ce petit roman de même pas 300 pages est tout simplement captivant! Il traite de nombreux sujets vraiment importants pour moi, et tout cela assez simplement!

    Prenna vivait dans les années 2080/85 je crois, je ne sais plus exactement, mais voilà qu'avec de nombreuses autres personnes, elle immigre en 2010 ...

    Voilà quelque chose de vraiment original! 
    Le livre se déroule en 2014, soit 4 ans après être arrivée. Prenna s'intègre comme elle peut, sachant qu'ils ont des règles très strictes concernant leurs agissements . . . 

    C'est quand elle fait la connaissance d'Ethan que tout bascule... 

    Ils tombent amoureux, mais pas seulement! Ensemble ils vont apprendre que les ravages du futur de Prenna ne sont pas forcément figés ... Peut-être peuvent-ils remédier à cela?

    Ensemble ils vont découvrir des vérités surprenantes, qui les mèneront vers une quête du présent. 

    Ensemble, ils vont mûrir, grandir et défier la loi du temps. 

    C'est un livre que j'ai adoré lire, tant pour ses thèmes, que pour ses personnages, qui sont vraiment attachants, avec une fin, comme je m'y attendais ... et je n'en dirais pas plus là dessus :p 

    Je vous le conseille, ce livre engage vraiment une réflexion sur le respect de notre planète.

     

     

    « Les Passeurs de Lumières T2 L'ange Déchu de Blandine P.MartinChallenge ABC 2016 »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :