• Insaisissable Tome 1 de Tahereh Mafi

    Insaisissable Tome 1 de Tahereh Mafi

    Titre : Insaisissable : Ne me touche pas Tome 1

    Auteur : Tahereh Mafi

    Edition : Michel Lafon

    Genre : Dystopie-Fantastique

    Lecture Avril 2014 / Relecture Avril 2017 <3

    Résumé : 

    JE SUIS MAUDITE
    J'AI UN DON 

    JE SUIS UN MONSTRE
    JE SUIS PLUS FORTE QU'UN HOMME 

    MON TOUCHER EST MORTEL
    MON TOUCHER EST POUVOIR 

    JE VEUX QU'IL ME TOUCHE
    IL NE DOIT PAS M'APPROCHER 

    JE SUIS LEUR ARME
    JE ME VENGERAI 
     


    Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un crime. Un accident. 264 jours sans parler. Ni toucher personne. Alors pourquoi Adam, celui qu'elle aime en secret depuis l'enfance vient-il partager se cellule ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ?
     
    L'organisme tout-puissant qui régit le monde de Juliette n'hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Mais ce que désire par-dessus tout Warner, le fils de son leader, c'est Juliette. La malédiction qui pèse sur la jeune fille est pour lui une arme inestimable.
     
    Seulement Juliette n'a pas l'intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois le courage de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu'elle croyait avoir perdu pour toujours...

     

    Insaisissable Tome 1 de Tahereh Mafi

     

    Mon avis : 

    Voilà un roman qui m'a captivé. 

    Je suis comblée par ma lecture !

    Et pourtant je m’étais préparée à être un peu déçue ! Oui parce que, tellement d’avis positifs, tellement de critiques positives, que je m’étais fais des films, ça faisait des mois que les tomes était dans ma PAL !

    Alors, juste avant de débuter ma lecture, j’ai pris une profonde inspiration, pour me préparer à la déception ! Je m'étais tellement envolée haut durant l'attente, durant la lecture de ces différentes opinions que je me suis rapidement plâtrée d'avance pour réceptionner l'éventuelle chute.

    Forcement, plus on nous en dit, et plus on peut être déçue si ce n’est pas à la hauteur des éloges !

    Puis j’ai commencé à lire, je crois qu’en à peine 10 lignes je suis devenue Juliette !

    Je précise que, je pense que le style d’écriture de l’auteur peut ne pas convenir à tout le monde.
    Mais pour ma part, il m’a transporté.

    L'écriture de l'auteur est pour moi l'une des plus belles qui m'ait été donnée de lire dans un roman. 

    Elle arrive à poser des mots sur la moindre émotion, la moindre sensation.

    Grâce à ses mots, nous sommes Juliette, nous sommes ses pensées, ses sens, ses peurs, ses craintes, ses angoisses, ses questionnements, tout ce vide, tout cette douleur alentours, toute cette solitude …

    Tous ces détails, les murs, les fissures, ses doigts, la fenêtre..
    Tous les éléments, la pluie, la neige, le ciel, le matelas, la couverture, ses vêtements, son stylo, son encre, ses pages …
    Tout est fait pour être ressentis, intégré, je suis Juliette, je suis sa solitude, je suis avec le stylo qu’elle tient précieusement entre ses doigts, je suis entre 4 murs, je suis rejetée !

    L’écriture de l’auteur m’a submergé là bas … et j’y suis encore car j’ai encore le tome 2 et 3 à lire ! (ouf !! )

    L’histoire est belle, bien imaginée, avec tout ce que j’aime. De la dystopie mélangée à du fantastique !

    C’est super bien pensé !!

    Bref, en clair, j’ai adoré ! plus qu’adoré ! .. car l’ambiance change, évolue, en même pas 300 pages j’ai trouvé qu’il y avait eu une sacré évolution de l’environnement et des personnages, et pourtant tout cela a été super fluide !

    Voilà je ne peux que vous le conseiller ! Grâce à ce livre j’ai compris pourquoi c’est si bon de lire ! .. j’ai enfin posé les mots sur ce que je n’arrivais pas à expliquer !

    Quand tu lis, tu connais personnellement, tout ce que ressens le personnage principal aux moments les plus importants !

    Tu connais tout (normalement si c’est bien écrit bien sûre) dans les moindres détails.
    Les effets physiques et psychologiques d’un événement, leurs émotions profondes ! ce qu’on ne peut pas du tout ressentir de la même façon dans un film.

    Et dans ce livre tout particulièrement, j’ai aimé la façon dont l’auteure à su mettre la lumière sur les émotions, les sentiments … 

     

    Note : 20/20

    Insaisissable : Tome 2 Ne m'échappe pas de Tahereh Mafi »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :