• J'ai avalé un Arc-en-Ciel de Erwan Ji

     

    J'ai avalé un Arc-en-Ciel de Erwan Ji

    J'ai avalé un Arc-en-ciel 

    de Erwan Ji

    Editions : Nathan

    Genre / Thèmes : Romance, blogueuse, amitié, apparence

    Synopsis

    Je m’appelle Capucine, mais on m’appelle Puce. J’ai dix-sept ans, la peau mate et un accent de Montpellier. Enfin, l’accent, c’est quand je parle français. Je vis aux États-Unis depuis que j’ai trois ans. Cette année, il m’est arrivé un truc phénoménal. Retournement de vie, frisson géant, secousse cosmique, vous appelez ça comme vous voulez, mais la vérité… c’est que j’ai avalé un arc-en-ciel.

     

    J'ai avalé un Arc-en-Ciel de Erwan Ji

     

    Mon Avis

    Tout d'abord, merci à Babelio et à sa MC grâce à qui j'ai pu découvrir ce livre

    Oh mais qu'il était agréable ce roman! Frais, doux, et addictif!

    Franchement, je ne pensais pas passer un aussi bon moment en lisant le petit quotidien de quelqu'un..J'avais peur de m'ennuyer un peu le fait de me retrouver dans un journal intime, un blog où elle décrit ses journées!
    Mais alors, PAS DU TOUT! 

    Capucine est très attachante, drôle et surtout, la plume de l'auteur fait que je me suis identifiée à elle en moins de deux! 

    Sa façon de parler, de penser, de voir les choses!
    J'ai adoré Puce!

    En plus c'est une Potterhead et une grande lectrice donc .. comment dire! 

    C'est un roman simple mais efficace, qui parle de sujets encore vraiment trop tabou, l'homosexualité, la bisexualité...!

    Puce est en quête de sa sexualité .. ou plutôt en quête d'acceptation de sa sexualité! En effet, suite au départ de son ex petit ami, Capucine est attirée par Aiden, une nouvelle au lycée! 

    L'auteur à réussi à donner un rythme léger et entraînant, nous permettant de devenir addict au blog Capucine! J'avais vraiment hâte de savoir ce qu'il se passerait dans la vie du lycée et comment allait gérer Capucine face à ses amis... mais aussi quand et comment elle allait s'avouer son attirance pour Aiden...

    Quand je lis des livres qui traitent du sujet de l'homosexualité ou de la bisexualité, puisque, parlons en tiens, de la bisexualité ... c'est encore plus tabou que l'homosexualité! je réalise à quel point c'est con l'être humain! ça me désole de voir toute cette ... j'ai pas de mots! Toute cette stupidité! tous ces esprits étriqués!! Bref

    J'ai trouvé super sympa que Capucine écrive en français sur son blog en nous expliquant les habitudes de son lycée américain! 
    J'ai aussi adoré le fait de retrouver plusieurs expressions anglophones .. et pleins de petites références tout au long du livre sur Harry Potter :p Nan mais moi, rien de que de trouver les mots "serpentard" "gryffondor" "choixpeau magique" ou "moldu" dans une lecture, je ne sais pas mais ça me rend joie lol

    Donc voilà un avis succinct mais pas moins efficace, pour ce roman tout en couleur!

    En bref, vous pouvez vous plongez sans mal dans cette lecture rafraîchissante, simple et agréable!

     

    « Eden de Blandine P.MartinC'est lundi, que lisez-vous? 24/04 »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Avril 2017 à 21:54

    J'adore ce genre de roman qui nous font passer un moment "rafraichissant"  En tout cas ton article donne envie de découvrir ce livre

      • Lundi 24 Avril 2017 à 09:30

        oh oui il est vraiment cool ce roman! En plus avec les beaux jours qui arrivent, je le trouve parfait .. un roman à mettre dans sa pile à lire pour le printemps ou l'été :D 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :