• La sorcière rouge de Lena Jomahé

    La Sorcière Rouge

    La Sorcière Rouge : Primum

    Auteur :  Lena Jomahé

    Edition : Valentina 

    Genre/ Thème : Bit-lit / Magie /  Sorcière / Vampire

     ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Nouvelle parution en avril 2019 chez les éditions Plume Blanche, sous le nom de Blood Witch

    Résumé :

    Mais pourquoi moi ? J’étais bien dans ma petite vie d’étudiante. J’avais un job plutôt sympa et carrément trop payé pour ce que je faisais, une meilleure amie un peu frappadingue, mais que j’adorais, des parents aimants et présents, et il a fallu qu’il entre dans ma vie. Oui… Lui… ! Il est arrivé avec ses gros sabots et il a mis un énorme coup de pied dans mes certitudes, faisant voler ma vie en éclat ! Me voilà donc, à vingt-deux ans, à devoir sauver ma peau dans un monde totalement irréel. Des vampires, des sorcières, et puis quoi, encore ?! Des loups-garous, pourquoi pas, soyons fous ? Ah… ben oui ! Et franchement il est tellement sérieux… aucun humour ! Non, je vous jure… On est mal barrés !

    Mon avis

    Je savais que je ne me trompais pas en attaquant La sorcière Rouge.

    Nous suivons l’histoire d’Erika, une jeune étudiante de 21 ans qui travaille dans un petit Bar en tant que serveuse, les week end, en parallèle de ses études.

    Un soir d’hiver, au bar, peu remplit, elle sert un homme mystérieux, qui disparaît si tôt qu’elle à le dos tourné…

    Puis elle finit par recroiser sa route, pour son plus grand BON/MAL HEURE  ….

    Erika va fêter ses 22 ans dans quelques jours, et elle ne le sait pas, mais son destin l’attend !

    Elle a toujours tout ignoré de ses ancêtres, de son passé et qui elle est en réalité ! Seulement voilà, il est temps pour Erika de faire face à tout cela, et ça ne va pas être simple.

    Elle apprend qu’elle vient d’une famille de sorciers et qu’elle aussi est une sorcière ! Mais une sorcière recherchée par Gordon, un des vampire les plus anciens et les plus fort que l’on ai jamais vu !

    C’est Stan, le bel homme croisé au bar qui devra lui apprendre tout cela. Et grâce à l’aide d’Oma, sa grand-mère, Erika va devoir très vite apprendre à se servir de ses pouvoirs pour affronter ce qui l’attend.

    Ce roman de 350 pages est juste MAGNIFIQUE ! Parfait !!! Pour moi c’est un GROS COUP DE CŒUR ! 

    L’histoire est menée avec brio, les personnages sont attachants, les émotions sont transmises, et l’action est très présente!

    Tout ce qu’il me faut pour que je tourne les pages sans m’en rendre compte !

    Le dialogue et l’action s’alternent, ne nous laissant jamais nous ennuyer !

    J’ai ri, j’ai (presque) pleuré, j’ai été émerveillée (il y a de magnifiques passages sur son apprentissage, j’ai trouvé que les mots qu’utilisait l’auteur étaient juste PARFAIT !!! Moi qui n’aime pas forcément beaucoup les trop longues descriptions, le passage de « l’air », vous comprendrez si vous le lisez, est juste sublime ! ), puis vient le moment où on est décomposé/décontenancé/subjugué…

    Encore une fois, Lena me laisse chancelante avec cette terrible fin, mais je suis ravie quand même (si elle est sadique, je dois être maso que voulez vous ! lol)

    Parce que c’est une fin surprenante, pleine de rage, de combat, d’actions … Mes ingrédients préférés ! 

    Merci Lena pour cette belle aventure auprès d'Erika! 

     

     

    Edit du 13/06/2018 

    Une nouvelle version de Blood Witch paraîtra en avril 2019, dans une version intégrale. Ce premier tome aura surement été retravaillé. J'ai hâte de découvrir la suite de cette aventure, et de redécouvrir ce premier tome sous sa version finale. 

     

    « U4 Stephane de Vincent VilleminotComplètement cramé de Gilles Legardinier »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :