• La trilogie des Gemmes : Rouge Rubis de Kerstin Gier

     

      La trilogie des Gemmes : Rouge Rubis de Kerstin Gier

     

    La trilogie des Gemmes : Rouge Rubis

    De Kerstin Gier

    Edition Milan

     Synopsis

    Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon d'accord, elle voit les fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, et des frères et soeurs casse-pieds...

     

    Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ca ne dure pas très longtemps, mais quand même!

     

    Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs de temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.

     

    De quoi sortir du train-train quotidien.....

     

    La trilogie des Gemmes : Rouge Rubis de Kerstin Gier

     

    Tout d'abord, il faut savoir qu'il est rare que je lise un livre alors que j'en ai vu le film, mais pour Rouge Rubis, c'est bien ce qu'il s'est passé! J'ai donc commencé ce livre, en connaissant l'histoire, et en ayant déjà un visuel des personnages. 
    Personnellement, j'avais beaucoup aimé le film donc j'espérais aimé l'écriture de l'auteur! 

    Et ce fût le cas!! Je suis plus que ravie de ma lecture! 

    J'ai vraiment passé un super moment, et même si je n'ai pas été surprise par les événements puisque je les connaissais déjà, j'ai été surprise de découvrir à quel point, j'ai préféré encore plus, la lecture au livre, puisque, encore une fois, je me rend compte que la lecture apporte tellement de détails sur le fond que le film ne peut donner. 

    J'ai adoré le personnage de Gwendoline, qui apparaît ici, bien plus riche, forte et intelligente que dans le film .. Bien plus mature aussi .. Même si bien sûre, c'est une jeune fille "comme les autres" ... Avec tout ce qui lui arrive, elle gère ses émotions avec sagesse .. et alors que tout le monde la prend pour une "pauvre fille" .. et la traite comme ci tout était de sa faute, elle a une retenue émotionnelle que je n'aurais jamais eu, et j'ai particulièrement aimé découvrir ses pensées, qui prouvaient qu'elle ne se laissait pas faire non plus, mais qu'elle faisait des efforts pour faire ce qu'il y avait à faire!

    Tout comme dans le film j'ai aimé Gidéon mais avec le temps, car au début il ne se montre vraiment pas sympa avec Gwendoline, plutôt hautain et imbus de sa personne, et je n'ai pas accroché. Mais au fil des pages et des événements il s'adoucit! Même si je trouve dommage qu'il ait fallut que Gwendoline "fasse ses preuves" pour avoir un peu de sa sympathie! Cependant je sais qu'elle ne se laissera pas faire et qu'elle sera tenir tête! 

    Je lis très peu de livre qui se passe à d'autres époques, et ce livre permet de partir dans d'autre période qui ne me sont pas très connues, puisque j'ai toujours été peu attirée par l'histoire! Et bien j'ai adoré les passages où l'on se retrouve au XVIII eme siècle et j'ai du coup, l'envie d'en apprendre plus. Cette lecture m'aura rendue curieuse concernant le mode de vie des siècles derniers! 

    J'ai vraiment hâte de connaître la suite 

    Les point fort de ce livre sont donc les personnages, l'idée et le cheminement de l'histoire, le décor et l'écriture fluide de l'auteur .. 

     

     C'est donc une lecture que je conseille vivement 

     

    Petit aparté du 11 janvier : En ayant revu hier soir le film, je me suis rendue compte que dans le film, ils ont rajouté beaucoup de chose! Pour une fois, le livre finit avant le film!! Très bizarre! DU coup j'ai hâte de savoir si ce qui se trouve à la fin du film, se trouve dans le 2nd tome au début! 

    Toute l'histoire de prophétie n'est pas émise dans le livre! .. suspense!

    « Challenge : En 2017 je compte mes pages TTT du 10 janvier 2017 »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :