• Le Couple d'à côté de Shari Lapena

    Le Couple d'à côté de Shari Lapena 

    Le couple d'à côté 

    de Shari Lapena

    Traduit par Valérie Le Plouhinec 

    Editions France Loisirs

    Synopsis : 

    La baby-sitter leur a fait faux bond, et alors ? Invités à un dîner chez leurs voisins, Anne et Marco décident de ne pas renoncer à leur soirée. Cora, leur bébé de six mois, dort à poings fermés et ils ne sont qu'à quelques mètres. Que peut-il arriver ? Toutes les demi-heures, l'un ou l'autre va vérifier que tout va bien. Pourtant, quand à une heure déjà avancée, le couple regagne son domicile, c'est un berceau vide qui les attend.
    Désespérés mais aussi dépassés, les jeunes parents attirent les soupçons de la police : Anne en dépression depuis son accouchement, Marco au bord de la ruine... les victimes ont soudain des allures de coupables. Dans cette sombre histoire, chacun semble dissimuler, derrière une image lisse et parfaite de terribles secrets. L'heure de la révélation a sonné

    Le Couple d'à côté de Shari Lapena

    Un thriller vraiment haletant. 

    Je suis contente de mon choix pour cette lecture, j'ai vraiment beaucoup apprécié, et pourtant, ce n'est pas vraiment mon style de lecture à la base.  

    Il était complètement addictif, une fois commencé, difficile de s'arrêter. 

    C'est à leur retour de soirée qu' Anne et Marco découvre le berceau vide de leur enfant. La police va alors investir les lieux et mener leur enquête.

    J'ai aimé suivre cette enquête au fur et à mesure que les indices s'accumulaient, même si je trouve que l'inspecteur Rasbach était peut-être un peu trop doué dans ses conclusions parfois. Alors bon, je me suis dis que c'était l'expérience qui parlait (d'ailleurs c'est stipulé). 

    Une enquête qui révélera la nature de chacun, et qui ne laissera personne indemne. 

    Les personnages sont attachants, enfin pas tous évidemment! Mais ça vous jugerez par vous même. Mais dans tous les cas, ils sont tous fabuleusement dessinés.

    On peut suivre le point de vue de chacun d'eux et cela nous permet de vraiment nous imprégner de l'histoire. 

    L'histoire révèle aussi la difficulté, pour ce genre d'épreuve, à passer devant les médias, source aussi bénéfique que dévastatrice de nos jours.

    Alors que les investigations vont bons trains, des secrets sont découverts.
    Que restera t-il de ce couple? 

    L'intrigue nous berce d'illusion. Les rebondissements nous assènent, les suspects s’enchaînent ... Tous y passent, ou presque..

    Très bon thriller

     

     

     

    « C'est lundi, que lisez-vous? 12/02Challenge ABC 2018 »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Février 2018 à 11:32
    J'ai vraiment bien aimé ce thriller également. Il n'est pas hyper révolutionnaire du point de vue de l'intrigue, mais j'ai trouvé que les personnages et les péripéties étaient plutôt bien trouvé. Je suis contente que tu aimes également.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :