• Le monstrologue de Rick Yancey

    Le monstrologue

     

    Le Monstrologue

    De Rick Yancey

    Collection R

    Genre : Fantastique 

    Synopsis : 

    La peur est parfois notre seule amie.

     

    « Voici les secrets que j'ai gardés. La confiance que je n'ai jamais trahie. Mais cela fait aujourd'hui plus de quatre-vingt-dix ans qu'est mort celui qui m'a accordé sa confiance, celui dont j'ai conservé les secrets. Celui qui m'a sauvé... et aussi condamné. »

     

    Ainsi commence le journal de Will Henry, jeune apprenti auprès d'un docteur à la spécialité des plus inhabituelles : la chasse aux monstres. Au fil des années passées à ses côtés, Will s'est accoutumé aux visites nocturnes et aux missions périlleuses. Mais lorsqu'une nuit, un pilleur de tombes leur apporte une trouvaille particulièrement macabre, Will et son maître se retrouvent embarqués dans une vertigineuse descente au coeur de l'horreur...

     

    L'auteur de la série best-seller La 5e Vague revient avec quatre tomes d'épouvante : âmes sensibles s'abstenir !

     

    (Source : Robert Laffont)

     

     

    Le monstrologue

    Mon avis

    Je suis vraiment déçue de devoir faire un avis comme celui ci! Je déteste ne pas apprécier un livre et encore plus un collection R! Nan mais la collection R je l'aime trop! Et ne pas aimer un livre de cette collection me déchire le cœur! Mais bon ... il s'agit d'être honnête, et je vais tenter de vous expliquer pourquoi ce livre ne m'a pas embarqué! 

    J'avais vraiment envie de commencer cette lecture! J'ai adoré La 5e vague! Pour moi, c'était gagné d'avance en réalité! J'avais peut-être trop d'attente! 

    Alors il faut vous dire TOUT DE SUITE que, Le Monstrologue est un tout autre genre que la 5e vague! 

    Lorsque j'ai lu le résumé, j'avais hâte d'avoir peur et d'être parcourue de frissons, mais pour être tout à fait honnête, je n'ai rien ressenti!

    Pourtant, de ce côté, tout était là .. Mais j'étais tellement éloignée de l'histoire et des personnages que je n'ai même pas réussi à ressentir ce dégoût, cette peur ou autre chose, face aux terribles actes qui se déroulaient sous mes yeux! 

    Concernant l'écriture de l'auteur, je la trouve tout de même toujours aussi géniale! Les descriptions et l'ambiance créées par celui ci, sont vraiment réussies quand j'y repense. 

    Les personnages je ne m'y suis pas du tout attachée, mais ils ont pourtant une sacrée personnalité .. Le Monstrologue est super égoïste et tellement particulier, Will Henri n'est qu'un enfant, et pourtant déjà, plein de courage et de dévouement pour son âge!

    Mais moi qui suis gourmande d'actions et de rebondissements, je n'ai pas adhéré, car c'est vraiment ce qu'il me manquait dans ce roman .. Mais pour ceux qui aiment les histoires angoissantes tout en langueur ce roman est fait pour vous! L'action ne mène pas large mais je pense que l'ambiance peut tout faire pour certain. 

    En effet, Rick Yancey à fait le choix d'instaurer une ambiance sombre et lente, qui peut faire monter l'anxiété et le suspense au fil des pages... et même si moi, cela m'a perdu, pour certains je suis sûre que cela ne pourrait qu'attiser l’appréhension des événements à venir!

    En somme, mon avis est plutôt négatif concernant ce roman et je ne lirai pas la suite .. j'ai déjà eu énormément de mal à le finir ..Cependant, comme je n'aime pas rester sur une note négative, je vous partage un avis très positif .. parce que, nous ne réagissons pas tous pareil face aux petits bijoux que sont LES LIVRES.. et vous pourrez en retrouver d'autres sur Livraddict :) 

     La chronique de LiliChat : Overbooks

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Avril à 21:53

    Ouille... On ne peux pas tout aimé c'est dommage car c'est une collection que tu adores mais bon. J’espère que tu aimeras tes prochaines lectures

      • Mercredi 26 Juillet à 16:40

        En effet je pense que c'est ma collection préférée même ... arf c'est pas bien grave 

    2
    Mardi 4 Avril à 23:38
    Je n'ai vu que des avis mitigés ou négatifs sur ce livre donc je ne pense pas le lire surtout que je ne suis pas certaine qu'il me convienne.
      • Mercredi 26 Juillet à 16:40

        Oui je ne pense pas au vu de tes lectures, même si, on change parfois avec le temps :p 

    3
    Lundi 10 Avril à 15:00

    Effectivement nos deux avis sont bien éloignés^^ J'ai l'impression que ce roman soit on aime beaucoup soit on n'aime pas du tout!

    Merci d'avoir mis le lien vers ma chronique :)

    A bientôt

      • Mercredi 26 Juillet à 16:41

        c'est sûre! C'est pour cela que je voulais partager aussi un avis très positif, car je pense que suivant les personnes, on peut la vivre tout à fait différemment cette lecture 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :