• Les Autres Etape 1 de Sandra Moyon

    Les Autres T1 de Sandra Moyon

     

    Parution : Septembre 2017

    Genre : Fantasy 

     

    Synopsis

    "Parqués entre des murs et des clôtures, les Hommes survivent comme ils le peuvent. Arrivés en bas de la chaîne alimentaire, ils sont épargnés grâce à l’Accord : tous les trimestres, des fourgons d'êtres humains sont offerts aux Autres afin de les nourrir. Mais comment choisir qui doit vivre et qui doit mourir ?

     

    La règle est pourtant simple : seuls les délinquants sont envoyés de l'autre côté du mur, dans la Fosse."

    Les Autres T1 de Sandra Moyon

    Mon avis:  


    Grâce au super SP spécial été des éditions Plume Blanche, que je remercie grandement, j'ai été sélectionnée pour lire en avant première Les Autres !! Et quelle découverte!

    J'ai adoré ma lecture, elle était complètement addictive! Tout cela, surtout grâce à l'attachement que l'on a du personnage principal, et ce, très rapidement, mais aussi parce que le style de l'auteur, est simple mais vraiment profond! J'ai même versé une larme ou deux (bon ok, un bon petit moment même, pour la maman que je suis!!) lors d'un certain passage du livre! 

    Alors, presque tout le long du livre cependant, je me demandais quel était le rapport avec le titre. Et maintenant, je peux te donner un conseil : Ne fais pas comme moi, ne cherche pas à savoir .. lis et tu ne seras pas déçu(e) ;) Tout vient à point à qui sait attendre :p

    Ce premier tome est un superbe tome de mise en place. On situe le contexte, on cerne les personnages (et surtout LE personnage principal) en profondeur ... L'auteur nous pose son cadre mais sans que l'on ne s'ennuie une seule seconde, car elle a fait tout cela, autour de l'histoire de Soen qui vit avec sa tante. 
    Et quelle vie!! 

    Je peux vous dire que côté émotion, côté action, côté rebondissements, rien ne sera oublié ou mis de côté! Tu prends le livre, tu le commences, et tu ne le reposes pas avant de l'avoir fini! ça c'est une garantie!

    J'ai tout aimé du début à la fin et j'ai vraiment très hâte de connaître la suite! 

    Alors que l'on entre dans une sombre histoire de mortels, déjà terrible à supporter, Sandra Moyon, par fragments, nous fait comprendre que le pire est à venir. 

    Je ne veux rien révéler de cette histoire, car l'auteur fait en sorte justement, de semer les ingrédients de ce petit bijou, vraiment délicatement, au fur et à mesure des pages, et citer quoi que ce soit de trop ici, serait gâcher la découverte de toutes les petites révélations que l'on fait au cours de notre lecture. 

    Si je peux rajouter une seule chose, c'est que vous pouvez vous plonger dedans sans aucune crainte (du moins d'être déçu(e), car des craintes vous en aurez pour nos personnages) ... 

     

    « C'est Lundi, que lisez-vous? 14/08Défi Pkj Août »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Août 2017 à 12:32

    Ca à l'air sympa, je note !

    2
    Mercredi 23 Août 2017 à 15:23

    Un avis très intrigant... J'ai bien envie d'en savoir plus :)

      • Vendredi 25 Août 2017 à 09:49

        Franchement, il est vraiment top! Dire que je vais devoir attendre un an pour la suite! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :