• Malenfer de Cassandra O'Donnell

    Malenfer de Cassandra O'Donnel

     

    Malenfer

    Cassandra O'Donnell

    Edition Flammarion Jeunesse

    A partir de 8 ans

    Synopsis 

    Quatrième de couverture :

      

    Malenfer, la forêt maléfique, grandit et s'approche chaque jour davantage de la maison où vivent Gabriel et sa petite sœur Zoé. Seuls depuis le départ de leurs parents, partis chercher de l'aide en terre de Gazmoria, les enfants doivent faire face aux ténèbres qui recouvrent lentement Wallandar. Mais aussi à un tout nouveau danger : ni les visions de Zoé, ni ses pouvoirs magiques ne parviennent encore à l'identifier...

     

     

    Malenfer de Cassandra O'Donnell

     

    Mon avis (en accord avec ma fille):

     

    Et voilà, nous avons fini Malenfer, que nous avons commencé il y a plusieurs semaines et que nous lisions à 2, quelques soirs, avec ma fille de 8 ans.

     

    Alors pour un avis général, nous avons adoré! Perso, même en tant qu'adulte, j'ai adoré l'histoire, le décor, les personnages .. 

     

    La plume de Cassandra O'Donnell est PARFAITE pour les enfants! C'était super, pas besoin d'expliquer toute les deux secondes ce que ça veut dire.. la tournure des phrases est faite pour les plus jeunes, mais ne m'a absolument pas dérangée .. Non y a pas à dire, sur la forme c'est un sans faute. 

     

    Et pour le fond aussi! 

    Nous partons donc dans le monde de Gabriel et de sa petite sœur Zoé, deux enfants adorables qui vivent dans un monde remplit de créatures magiques, où une terrible forêt avance à petit pas pour recouvrir, pas si lentement que ça, leur petite ville! 

     

    Juste ce qu'il faut de suspense et de "terreur" .. des mots comme "l'odeur de la mort" ou " le sang" etc, font leur apparition, à juste dose et au bon moment, pour que les enfants (enfin enfants et grands :p) soient impatients et angoissés d'avoir la suite! 

     

    Pour ce qui est des personnages, Thomas nous a vraiment fait beaucoup rire! Chaque fois qu'il parlait, avant de lire le :  "dit Thomas" ou "rétorqua Thomas" on disait en chœur : THOMAAAS!!! Non mais celui là! " 

    Thomas, le ronchon de service, mais celui auquel on s'attache finalement et qui a son importance. . . qui unit le groupe sans le vouloir. 

    Gabriel et Zoé, deux enfants super responsables, intelligents, et courageux! Gabriel est plutôt effronté, même s'il n'y paraît pas, il est aussi responsable qu'imprudent, et c'est ce qui fait son charme! Zoé a des pouvoirs qu'elle doit garder pour elle, ce qui l'a rend plus réaliste face à ce qui les entoure.

     

    Cette joyeuse petite bande, composée de ces 3 personnages ainsi que de Morgane et Ezéchiel, vont vivre une belle aventure pleine de magie, que nous avons été ravie de découvrir!

     

     

    J'ajoute aussi un grand bravo pour les illustrations! En 2eme et 3eme couverture, nous avons le portrait des personnages de l'histoire .. Enfin des professeurs de l'école. 

    En 2eme de couverture on trouve le portrait des professeurs tel qu'ils sont vus des humains ordinaires, et en 3eme de couverture, nous découvrons leur portrait tel qu'ils sont réellement, puisque les professeurs et adultes qui s'occupent de l'école des enfants, ne sont autres que des créatures magiques! 

    Je trouve ça génial, car au fur et à mesure de notre lecture, chaque fois qu'un personnage parlait, on regardait qui c'était, et qui il était en réalité! (enfin à la fin on avait plus besoin mais pour le plaisir, ma fille aimait bien y retourner)

    Il y a aussi, à chaque chapitre, de jolies illustrations fines en noir et blanc, qui ornent le livre à la perfection! 

    Juste ce qu'il faut, ni trop, ni pas assez ...

     

    C'est donc un sans faute de tous les côtés! 

     

    Nous avons vraiment hâte d'avoir la suite! 

    Malenfer de Cassandra O'Donnell

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :