• Need de Joëlle Charbonneau

     

    Need de Joëlle Charbonneau

     

    Synopsis :

    Desir : Envie de posséder un objet ou de réaliser un rêve.
    Besoin : Nécessité de détenir quelque chose ou d'accomplir un acte essentiel à votre vie.

      Les adolescents du lycée de Nottawa se réunissent tous sur NEED, un nouveau réseau social qui leur promet de répondre à leurs besoins sous couvert d’un total anonymat, quels que soient ces besoins… et quelles qu’en soient les conséquences. Car, c’est bien connu, on n’a rien sans rien. Et si au départ la contrepartie semble dérisoire, il y a bientôt des morts dans la petite communauté…

     

    Need de Joëlle Charbonneau Mon avis

    Joelle Charbonneau, je la connaissais au travers de la série L’élite dont j'ai adoré les 2 premiers tome! Il faut d'ailleurs cette année que je lise le 3eme tome! 

    J'ai découvert par hasard, sur le site Decitre, Need dont j'ai pu lire les premières pages .. et j'ai été complètement addict! 

    Déjà l'idée de différencier le besoin de l'envie m'est apparût comme quelque chose de vraiment essentiel, car de nos jours, tout le monde confond! Puis cette histoire de réseau social qui permet d'obtenir ce que l'on veut est vraiment intrigante!  

    (Quelques petits moins - )

    Au premier abord j'ai adoré .. puis une fois le livre papier en main, j'ai commencé, et découvert que le livre était découpé en chapitre suivant le point de vue de plusieurs personnages ... une dizaine, ce qui est quand même pas mal!
    Et ça m'a un peu ennuyée! Qu'il y ait 2 ou 3 points de vue, ne me dérange pas, mais là, quand je découvrais encore un prénom, je soufflais un peu à vrai dire! 

    Même si, finalement, il y a réellement, que 4 gros points de vue qui compte .. Parfois le point de vue d'un personnage n'apparaît que 2 fois .. Bref, c'est un bémol de ma lecture, mais pas un gros frein non plus!

    Pour continuer dans les points "moins" , j'ai trouvé quelques incohérences concernant les faits, et surtout j'ai l'impression que ça aurait pu être beaucoup beaucoup plus explosif que ce que j'en ai réellement ressenti. 

    (Mais beaucoup de plus +) 

    Cependant pour passer gros au plus de cette lecture, Joëlle Charbonneau a trouvé un sujet, vraiment très intéressant, et l'intrigue (même si elle est menée un peu bizarrement pour moi) est quand même vraiment prenante! Le dénouement, aurait pu être encore plus fort (je ne saurai pas vraiment dire ce qui m'a manqué) mais il est quand même très captivant et je l'ai vraiment adoré! 


    Les personnages sont vraiment géniaux!! J'ai adoré, Kaylee!

    Ils sont tous vraiment bien décrit psychologiquement, et le poids qui pèse sur les épaules du personnage principal est terrible! 

    J'ai eu très peur de comment ça allait tourné et honnêtement, l'intrigue et le suspense sont vraiment très intense!

    Le dénouement est génial! 
    Bref le positif l'emporte LARGEMENT sur les petits points négatifs! 

    C'est un livre vraiment affolant, et angoissant!!! !! Ah oui! je n'ai pas assez parlé de l'angoisse ressentie pour les personnages! Le côté psychologique de l'histoire est le PLUS GROS POINT FORT de l'histoire! Je ne peux pas en dire plus pour ne pas spoiler, mais honnêtement, le fait que personne ne croit Kaylee était terrible pour moi!!! Bref! vous pouvez y aller, vous passerez, je l'espère, comme moi, un très bon moment!

     

    « TTT du 17 janvier 2017Dôme Tome 1 et 2 de Stephen King »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :