• Parole d'un Bad Boy de Ana Paige

    Parole d'un Bad Boy de Ana Paige

    Parole d'un Bad Boy

    De Ana Paige

    Hachette Romans

    268 pages

     

    Synopsis

     

    Il paraît que je suis crâneur, orgueilleux, insolent, fouteur de merde, que je ne m’intéresse qu’aux filles et aux soirées entre potes. Ah oui, et aussi que je ne pense qu’à me battre.

    Ce n'est pas faux... Surtout pour les filles. Et alors ?

    En terminale, Tristan a une solide réputation de bad boy et fait tout pour l’entretenir.

    Un jour, il se retrouve en cours à côté d’une ravissante petite brune, Annabeth. Intrigué, Tristan essaye tant bien que mal d’attirer son attention, mais sa voisine l’ignore obstinément. En plus de son dédain affiché, cette fille semble capable de mettre à nu chaque blessure qu’il s’efforce de cacher. Autant de raisons pour que Tristan soit prêt à tout pour la séduire…

    Mon avis

    J'avais surtout 2 attentes en lisant ce livre : Passer un bon moment sans prise de tête, et découvrir l'envers du décor chez le "bad boy"

    Pour ce qui est de ma première attente, en effet, je n'attendais pas d'être transpercée, je savais que ça allait être une lecture légère, ce qui fût le cas, et mon attente a été plutôt comblée puisque, Parole d'un Bad Boy se lit plutôt facilement, et qu'il n'y a pas trop à réfléchir. 

    L'histoire est assez simple et sans surprise, mais je me suis prise dedans et j'ai aimé la lire. 

    Je n'ai cependant, pas vraiment accroché au style de l'auteur .. j'ai du mal à définir ce qui m'a dérangé.. Je pense que c'est vraiment une question de goût. Le style est simple, "jeune", ce qui colle un peu aux personnages, mais, j'ai trouvé que les réflexions de Tristan étaient presque trop décrites, trop détaillées .. pas assez naturelles!?! Je ne saurais dire vraiment, mais quelque chose me titillait, faisait que je n'ai pas réussi à m'attacher réellement aux personnages. Le style marquait une certaine distance entre eux et moi. 

    Cependant, Tristan est bien mignon, et Annabeth est une jeune fille bien agréable aussi! 

     

    Pour ce qui est de ma seconde attente, malheureusement, j'ai trouvé que Tristan était plus mignon et sympa, que Bad Boy!

    J'aurai aimé que l'auteur nous parle du moment où il était Bad Boy et non du moment où il a voulut changer! Car finalement, quand on parle de Bad Boy dans les livres, on les découvre toujours au moment où PAF, ça y est, ils se transforment.
    Pour ma part, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de ce côté rebelle.. Mais uniquement le côté, je veux changer.. 

    Le petit ado rebelle qui titille sans jamais aller trop loin! 

    Bon finalement, on peut qualifier cela de Bad Boy, surtout à 17 /18 ans// Avec un personnage de 25/26 ans, ça aurait peut être été plus simple d'étendre le sujet. Je ne sais pas vraiment.. 

    Bon ceci étant dit, ça a été une bonne lecture.. je ne m'attendais pas à plus, ni à moins ! Donc, l'auteur a plutôt bien fait son boulot concernant l'aboutissement de ce livre. 

     

    Je pense que ce livre peut vraiment plaire aux ados / jeunes adultes! (je commence à me faire vieille en faite haha! :p ) donc, pourquoi pas!


  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Septembre à 11:54

    Je ne connaissais pas du tout ce livre mais pourquoi pas, il doit être sympa. Après, je pense qu'il y a pas mal de livres du genre en circulation.

      • Samedi 23 Septembre à 10:38

        Oui c'est ça, il ressemble à pas mal d'autres ... Mais bon, c'est une lecture facile, suivant la période dans laquelle on est, elle peut même se révélée salvatrice!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :