• Respire de Sloan Parker

    Respire de Sloan

    Respire

    de Sloan Parker

    Editions M.M Book

    Synopsis : 

    Lincoln McCaw a tout perdu: sa maison, son travail, son partenaire, après avoir causé un accident mortel. Un an plus tard, il noie sa culpabilité et son désespoir dans le whisky. Il a besoin d’avancer, sa sœur et ses enfants comptent sur lui.
    Sa rencontre avec un homme qui réanime une passion que Lincoln pensait ne jamais retrouver est un électrochoc. Dommage qu’une nuit soit tout ce qu’ils puissent espérer ensemble. Maintenant il doit réussir à se détourner de la seule personne qui le fasse se sentir en vie… avant que celui qui lui expédie des menaces de mort ne se décide à passer à l’étape supérieur.
    Jay Miller étouffe sous une chappe de douleur et de misère jusqu’à ce qu’il décide de céder à ces fantasmes refoulés et passer la nuit avec un autre homme. En réalisant qu’il a fini dans les bras de l’homme qui a causé l’accident de sa femme, il tente de fuir. Mais comment renoncer à cette amitié dont il a besoin, une amitié et un amour qui pourraient le sauver ?
    Mais Jay n’aura peut-être pas le temps de faire son choix si quelqu’un décide de tout détruire avant.

    Respire de Sloan Parker

    Mon avis

    C'est le second roman que je lis de cette maison d’édition et je dois dire que je suis conquise! 

    Dans Respire, on rencontre deux personnages importants.
    Lincoln, responsable d'un accident qui a causé la mort d'une femme et dont il ne se remet pas, et de Jay, le mari de ladite femme décédée lors dans l'accident. 

    Je me suis demandé comment allait être amenée cette romance.
    Pas longtemps.
    Tout a été fait très simplement/naturellement et la question ne se pose plus.

    Jay rencontre Lincoln un soir, sans qu'ils ne sachent, ni l'un, ni l'autre, qui ils sont. 

    L'attirance est instantanée. Mais tout de suite, Jay capte autre chose chez Lincoln. Son aura, sa douleur qui font écho en lui. 

    L'écriture est fluide, tout coule de source. On entre dans l'histoire facilement, et surtout, on s'attache très vite aux personnages.

    L'histoire que vont vivre Lincoln et Jay est forte et intense et malheureusement pour eux, il n'y aura pas que leurs propres épreuves passées à affronter, mais d'autres sources de conflits qui vont les pousser à s'interroger sur leur relation

    Tomber sous le charme de celui qui a tué sa femme est une chose, l'accepter, avancer et le faire accepter à sa famille en est une autre.

    En plus du travail personnel que Jay et Lincoln doivent faire pour réussir à surmonter leur douleur, ils vont devoir faire face à de vraies menaces extérieures, qui les mettront en danger. 

    L'intrigue est vraiment prenante et ajoute un grand plus à l'histoire car par dessus toute cette histoire de culpabilité, on se rend compte que cet accident a touché bien plus que Lincoln et Jay. Sans en dire trop pour le pas spoiler, j'ai aimé tout ce que sous entendait les événements qui se passaient autour de l'histoire de notre duo.

    Un roman qui se lit rapidement, agréable, fort, et plein d'amour.
    Dans lequel on se retrouve à réfléchir sur la culpabilité, le pardon, l'acceptation de l'autre tel qu'il est.

    A lire si vous souhaitez une bonne bouffée d'air frais! Respire de Sloan Parker

     Merci à NetGalley et MxM BookMark pour cette lecture 

    « C'est lundi, que lisez-vous? 12/03TAG PKJ du lecteur »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Perrinalu
    Dimanche 18 Mars à 14:14
    Je ne connais pas cette ME mais je pense que je vais aller faire un tour pour voir ce qu'ils font, j'ai bien besoin de romance en ce moment.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :