• Throwback Thursday Livresque 15 février

     

    Voici le Throwback Thursday Livresque ! Ce petit RDV hebdomadaire, conçu par Bettie Rose,  nous permet de ressortir un livre que l'on a aimé, pour le présenter,le partager, et vous donner envie, peut-être de le découvrir à votre tour, le tout, sur un thème donné. 

    Cette semaine le thème est : 

     Quand je vois histoires d'amour je pense à Roméo et Juliette! ça a hanté mon enfance, mon adolescence .. j'ai lu et relu cette pièce un nombre incalculable de fois! Mais Roméo et Juliette, tout le monde connaît, donc si quelqu'un veut un jour se pencher sur la pièce, c'est à porté de main.. Donc je voulais choisir un autre livre : 

    Tous les romans de Blandine P. Martin mettent en scène des histoires d'amour fabuleuses, et je les recommande chaudement. 

     

    Mais

    cette fois ci, pour ce TTL je voulais parler d'un autre genre d'amour

    et pour cela, il me faut vous parler de La Face Cachée de Margo

    Synopsis

    PERSONNE NE S’INTÉRESSE VRAIMENT AUX CHOSES IMPORTANTES

    Mar-go-Roth-Spie-gel-man, le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours. 
    Alors forcément, quand elle s'introduit dans sa chambre, par la fenêtre ouverte, pour l'entrainer dans une expédition vengeresse, il la suit. Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo ne se présente pas au lycée, elle a disparu.
    Quentin saura-t-il décrypter les indices qu'elle lui a laissés pour la retrouver ? Plus il s'en approche, plus Margo semble lui échapper...

    J'ai vraiment, vraiment adoré ce livre! Beaucoup se sont sentis roulés  (vous me direz, John Green à le don pour mettre en rogne).

    Pourquoi  un autre genre d'amour? 

    J'ai l'impression qu'on a souvent un schéma classique pour chaque genre. Que ce soit dans les Romances, les Dystopies, les Policiers ou les thrillers... 


    Pour Les romances il y a une ou deux lignes de conduite qui apparaissent régulièrement...

    Au début, ils (le futur couple) se détestent puis finalement ils s'attirent, s'embrouillent encore un peu puis finissent par se rendre compte combien ils comptent l'un pour l'autre...

    Ou on a aussi le mec super torturé qui envoie balader la nana à tire larigot, mais finalement elle doit être un peu maso car elle revient en rampant et lui il l'accepte parce qu'en faite il aime sa candeur...

    Rooooooh j'exagère un peu, c'est vrai. Je plaisante bien sûre même si, en réalité, je pense vraiment qu'il y a ces lignes blanches toutes tracées qui mènent souvent le rythme et l'ordre des choses..
    C'est comme ça, on s'y fait, et même que, quand elles n'y sont pas, on est carrément à la ramasse!

    Avec La Face Cachée de Margo, ben, on ne suit absolument pas les codes!
    C'est assez frustrant, d'autant plus que John Green va jusqu'au bout de son idée! 

    T'acceptes? T'acceptes pas? Ben qu'importe! C'est comme ça!

    Et dans la face cachée de Margo, on parle de l'amour de Quentin.

    Quentin il est carrément accro!
    C'est plus de l'amour c'est de la rage comme on dit lol

    Il aime Mar-go-Roth-Spie-gel-man et ça, il en est sûr! Depuis qu'elle a aménagé en face de chez lui, enfant, il l'a voit comme son rayon de soleil. Elle illumine ses journées, elle embellit sa vie, elle est lumière, force, bonheur .

    Au début, Quentin et Margo ils étaient très amis... Mais avec l'âge, l'adolescence et tout ça, ils se sont éloignés. Cependant, Quentin continue de voir Margo avec ces espèce de lunette coup de foudre. 

    L'amour! C'est quoi? 

    Dans La face cachée de Margo, on le voit tout à fait différemment. Et j'aime ça. 

    Merci John Green! Encore une fois! 

     

     

    « Challenge ABC 2018Elia, La passeuse d’âmes de Marie Vareille »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Février 2018 à 11:30
    Je n'ai jamais lu de roman de John green, c'est bizarrement un auteur qui ne me tente pas spécialement. Par contre, ce que tu dis de ce romancier m'intrigue assez. Si je trouve à l'emprunter j'essaierai peut-être de le lire.
      • Jeudi 15 Février 2018 à 12:08

        Je pense qu'avec John Green, ça passe, ou ça casse :D J'espère que si tu en lis un, tu viendras me dire si tu as aimé ou non <3

    2
    Jeudi 15 Février 2018 à 13:38
    BettieRose books

    Je n'a pas lu ce roman et à vrai dire je ne saurais même pas dire pourquoi.

    Je sais que l'auteur n'est pas des plus "abordable" car on aime ou pas. J'avais aimé Nos étoiles contraires et là j'attends Tortues à l'infini. Nous verrons bien. 

      • Jeudi 15 Février 2018 à 19:30

        C'est vrai, avec John Green, c'est : ça passe ou ça casse. Mais je trouve tous ses textes tellement différents! Chacun surprenant, apportant quelque chose de spécial. 
        J'ai Tortues à l'infini mais j'ai un problème avec un petit truc qui se passe dans le livre (rien à voir vraiment avec l'histoire) qui me bloque TOTALEMENT pour ma lecture. Du coup pour le moment je ne peux pas le lire ! et ça m’énerve un peu d'ailleurs

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :