• Une seconde de trop de Linda Green

    Une seconde de trop

     

    Une seconde de trop

    De Linda Green

    Editions Préludes

    Genre : Thriller psychologique

    Format Papier : 448p ou Format Epub

    Parût le 23 mai 2018

     

    Synopsis

    Un seconde de trop et vous perdez tout. Un, deux, trois...
    Lisa Dale ferme les yeux et compte jusqu'à cent lors d'une partie de cache-cache avec sa fille. Lorsqu'elle les rouvre, Ella, quatre ans, a disparu. Sans laisser la moindre trace. La police, les médias et la famille de Lisa font corps pour retrouver la fillette. Mais si leur instinct les éloignait d'Ella ? Et si le ravisseur était connu d'eux tous ?

    Mon avis : 

    Je me suis lancée dans cette lecture car, chose très importante, j'avais pu découvrir que l'auteur de l'enlèvement était connu dès le début.

    Qu'est-ce que ça change?

    Pour moi, ça change tout! L'enlèvement est quelque chose de vraiment beaucoup trop angoissant (pour moi) pour vivre cela uniquement du côté de la mère. Savoir que je saurai qui est l'auteur dès le départ me permettait de me rassurer en me disant qu'au moins, j'aurai des nouvelles de la petite. 

    On est dans un vrai thriller psychologique 

    Bon, revenons en à ma lecture. Elle fût plutôt bonne, même très bonne. J'ai aimé plusieurs choses dans ce livre. Tout d'abord, les personnages et la façon dont ils évoluent. Car en effet, entre le début et la fin du roman, on a une vraie évolution, il se passe quelque chose de fort, principalement pour l'auteur de l’enlèvement et pour la mère. 

    Grâce à cette évolution, on a une perception complète d'eux, de leur ressentis et du pourquoi ils agissent comme ça en temps et en heure.

    J'ai beaucoup aimé avoir le point de vue des deux côtés, c'était rythmé (même si quelque fois j'y ai trouvé quelques répétitions qui aurait pu être évitées), on ne s'ennuie pas une seconde.

    Il y a un 3eme point de vue, qui nous apparaît un peu plus flou, dont on prend les informations, sans trop savoir qu'en faire au début, mais qui donne au texte, une mine d'informations, d'émotion et de suspense supplémentaire. J'ai donc adoré ce côté aussi.

    Le fil conducteur est bien mené et jusqu'à la fin, on ne sait pas vraiment (même si je m'en doutais) comment tout ça va finir. 

    Je conseille donc ce thriller psychologique plein de suspense, si vous êtes fan du genre. 

     

     

    « Top Ten Tuesday 29/05 Love, Simon de Becky Albertalli »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :