• A comme Association T2

    A comme Association, tome 2 de Pierre Bottero

    Titre : A comme Association : Les limites obscures de la Magie

    Auteur : Pierre Bottero

    Edition : Gallimard Jeunesse

    Genre/ Thème : Fantastique / Magie / Trolls

     

    Synopsis : 

    Prénom : Ombe
    Âge : 18 ans
    Description : Cheveux blonds et courts en pétard, yeux bleus, allure sportive
    Profession : Agent stagiaire à l'Association et étudiante (officiellement)
    Signe Particulier : incassable
    Aime : sa moto, tabasser un bon gros monstre, qu'on lui fiche la paix
    Mission : faire l'effet d'une bombe sur gobelins et trolls

    Mon avis

    Je me suis très vite plongée dans ma lecture (bon j'ai mis un peu de temps à le lire, mais j'ai eu un week end très chargé, j'ai une excuse). 

    Ce changement d'auteur n'est pas dérangeant du tout, le rythme est tout aussi soutenu et vif, donc cela m'allait très bien. 

    Dans ce tome on suit Ombe (dont on à entendu parlé dans le tome 1). L'histoire se passe au même moment que le tome 1, en parallèle de ce que faisait Jasper! 

    J'ai adoré l'idée, car, dans le tome 1 on avait quelques échanges entre Ombe et Jasper que l'on a retrouvé ici, mais du point de vu d'Ombe! C'était vraiment sympa! 

    Ombe est une jeune fille, comment dire, c'est un electron libre. Ne tentez pas de l'apprivoiser, elle s’entêtera encore plus à vous rendre fou.. Elle est déterminée, combative, forte, courageuse, et intense. 
    J'ai beaucoup aimé son personnage (même si je garde une préférence pour Jasper contrairement à beaucoup d'avis qui circule sur la toile)

    Personnellement, j'ai encore beaucoup apprécié ce tome (peu être légèrement moins que le premier, mais pas grand chose!)

    L'histoire est très courte encore une fois, mais on se croirait dans son canapé entrain de regarder une série télé, avec des épisodes de 45 minutes .. J'aime bien yes.

    Chaque histoire son événement, et ainsi on découvre au fil des pages, nos personnages un peu plus, et les liens entre eux, leur rôle dans l'association etc.

    Le point fort du livre : La personnalité d'Ombe!! Elle est vraiment marrante.et finalement ce qui était un point faible au départ pour moi devient presque un point fort : la longueur du livre! Il est très court, mais comme je l'ai dis, j'ai l'impression de suivre une série télé! 
    Hâte de lire la suite.

    Note : 15/20

     CITATIONS  :

    Juste pour vous montrer un petit peu la personnalité d'Ombe, un petit extrait qui m'a bien fait rire : 

    "J'ai développé un sens aigu de l'autonomie que de savants médecins ont appelé "pathologie de la fugue"

    mais aussi : 

    " La surprise qui s'est peinte sur le visage du type m'a procuré le même plaisir qu'une tablette de chocolat aux noisettes. Pourquoi les adultes imaginent-ils si souvent qu'enfance rime plus avec déficience qu'avec intelligence?
    (...)
    -Des créatures?
    - Vampires, trolls, garous, goules, daedroths, Elementaires, esprits divers et variés, gobelins, kobolds, et une foule de cousin moins connus mais tout aussi réels...
    Le type s'est tu pour savourer à son tour la tablette de chocolats que lui offrait ma stupeur." 

    « Defi PKJ AoutVoix et monologues de Victor Boissel »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :