• A Kiss in the Dark de Cat Clarke

    A Kiss in the Dark

    Titre : A Kiss in the Dark

    Auteur : Cat Clarke 

    Edition : Robert Laffont

    Genre/ Thème : Romance, Young Adlut

     _____________________

    Résumé

     Lorsqu’Alex et Kate se rencontrent, l’attirance est immédiate. Il a de l’humour, un beau visage et un brin de timidité : tout ce que Kate recherche chez un petit ami.

    Elle est jolie, craquante, avec un irrésistible soupçon de naïveté : Alex ne peut résister à son charme.

    L’un des deux cache pourtant un lourd secret qui va non seulement peser sur leur amour naissant, mais aussi menacer leur vie…

     

    A Kiss in the Dark de Cat Clarke

    Mon Avis

    A Kiss in the Dark, pour moi, ce sera un gros coup de cœur!

    Et pourtant ce n'était pas gagné. 

    Je l'ai lu en une journée, je n'ai absolument pas pu le lâcher! Dès que je le posais, je voulais absolument connaître la suite et je le reprenais.

    Alors dans ce livre il y a un AVANT et un APRES.

    N'allez pas vous spoiler en lisant des lignes de l'après hein!! (je vous dis ça parce que j'étais très très très tentée de le faire régulièrement hihi)

    Nous commençons avec le point de vue d'Alex.

    Alors qu'il rencontre Kate sur internet, et découvre qu'ils vont au même concert, tout deux décident de se rencontrer en vrai.

    Sauf qu'Alex à un secret. En effet, il pense que Kate se trompe à son sujet, et il ne va rien faire pour rétablir la vérité.

    Et c'est donc très rapidement que l'on apprend la vérité sur Alex! Et c'est assez étrange d'ailleurs, car par rapport au résumé, je pensais que l'essentiel du livre tenait dans ce secret qui mettrait en doute le lecteur, qui le tiendrait en haleine, hors Cat Clarke  n'a pas fait de ce secret, un secret pour nous, lecteurs, mais uniquement pour l'histoire. 

    Sauf qu'il y a quelques chapitres où on ne le sait pas, et quand je l'ai découvert je dois vous dire que j'ai été complètement déstabilisée! 

    Je ne savais pas quoi faire de cette révélation! Dans ma tête j'avais déjà fixé les personnages, et là je devais modifier ma façon de les imaginer! 

    En bref, ça a faillit me couper dans mon élan.. Mais j'ai continué, et HEUREUSEMENT!!! 

    On s'attache très vite à Alex, on comprend comment il en arrive là, je ne lui en ai pas voulu même s'il aurait pu se sortir de cette embrouille des milliers de fois.. Comment s'en sortir, sans perdre la personne à qui l'on tient? 

    Puis il y a un APRES ... On sait très rapidement à quoi correspond l'APRES mais je vous laisse tout de même le plaisir de le découvrir au fil des pages.

    Et cet APRES est du point de vue de Kate.

    Pour ma part j'ai beaucoup apprécié avoir l'avis de Kate aussi! Je me suis aussi bien attachée à Alex qu'à Kate! 

    Kate réagit en conséquence, comme elle peut! Elle a 15 ans, il ne faut pas oublier que ce sont deux adolescents.

    Je trouve dans ce livre, même si le sujet n'est pas approfondie, que l'on aborde un sujet délicat, tel que le harcèlement sur les réseaux sociaux. Mais aussi la violence psychique dont peuvent être victime les adolescents. 

    Une histoire qui m'a vraiment vraiment touchée! Je ne m'attendais pas du tout à être embarquée comme ça! 

    Cela m'a surprit ! je ne pensais pas avoir un tel coup de cœur pour ce livre, je pensais qu'après cette révélation sur Alex, je n'arriverais pas à m'attacher comme je l'étais au début.

    Dans cette lecture je suis passée de la surprise, à l'incompréhension, du dégoût et de la frustration, à la colère, à la tristesse, puis à l'espoir à la compréhension... En bref, tout une palette de sentiments et c'est ce qui fait la différence avec d'autre lectures!

    Ma Note : 17/20

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :