• Cherche Jeune Femme avisée

    Cherche Jeune Femme avisée

    Titre : Cherche jeune femme avisée

    Auteur : Sophie Jomain

    Edition : J'ai lu

    Thème : Romance contemporaine

     

    Résumé : 

    Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature. 

    Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…

     

    Mon Avis :

    Cherche jeune femme avisée est une romance contemporaine menée avec brio. 

    J'ai très rapidement aimé le personnage de Gabrielle. Elle est pétillante, elle agit avant de réfléchir et finalement ça lui va plutôt bien.

    C'est une jeune femme avec un grand cœur, qui va permettre à une famille, à un homme, de sortir la tête de l'eau.

    Lorsque Gabrielle se présente dans le bureau d'Adrien pour proposer ses services en tant que baby sitter, Adrien lui aurait presque rit au nez après la rencontre quelques minutes plus tôt qu'ils avaient fait... Mais il se voit lui offrir le poste. 

    Elle arrive un peu comme un cheveu sur la soupe dans la demeure de De Bérail. Il est riche, droit et stricte. Sauf que l'impulsivité de Gabrielle ne fait pas forcement bon ménage avec le caractère d'Adrien.

    Pourtant quelque chose lui intime de la garder. Elle n'est pas comme les autres, elle est plus vraie.

    Alors l'histoire de Gabrielle, des enfants, Sophie et Paul, et d'Adrien commence.

    Lorsque Gabrielle apprend la réalité de son travail auprès des enfants, elle a finalement des doutes, va t-elle y arriver? Et comment sauver cette famille qui a tout, et qui est pourtant en crise.

    Adrien a peur de perdre ses enfants, et contrairement à Gabrielle, même si dans son travail il est sûr de lui et maîtrise tout, en dehors de cela, il est si peu confiant en lui et si terrifié.

    Une jolie romance, où l'on apprend qu'un regard extérieur sur une situation, peut être très bénéfique! 

    Ma note : 15/20


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :