• Phobos de Victor Dixen

    Phobos de Victor Dixen

    Robert Laffont

    collection R

    2015

     

    Synopsis :

     Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

     

    Mon Avis

    Phobos m'a très vite donné envie, grâce à sa couverture d'abord, mais aussi grâce au résumé. 

    Une télé réalité dans l'espace... Ne vous y fiez pas! C'est bien plus que cela!  
    On embarque avec 12 personnages, 6 filles, 6 garçons, sélectionnés parmi des millions de candidatures. Après un an d'entraînement, ils prennent place à bord du Cupido, pour le programme Genesis. 

    Les 6 filles seront séparées des 6 garçons durant tout le voyage vers Phobos, qui durera plus de 5 mois, dans 2 capsules différentes, et auront accès au parloir une fois par semaine chacun, pour leur speed dating. 

    Ce qui est super, c'est qu'au fur et à mesure, on a des schémas qui nous expliquent comment est fait le Cupido, comment les personnages évoluent à l’intérieur etc et mon esprit d'imagination et de mise en forme des choses en a été plutôt content. C'est du concret on comprend beaucoup mieux comment tout fonctionne. 

    On suit principalement Léonor, mais on a aussi les points de vue extérieur tout au long de l'histoire. Chaque chapitre nous indique où nous en sommes dans le déroulement de l'histoire, et où nous sommes aussi.

    J'ai beaucoup aimé l'écriture de Victor Dixen, l'histoire était fluide et facile à lire comme je les aime.

    On ne s'ennuie pas une seule secondes, et l'intrigue de l'histoire devient de plus en plus prenante.

    Quelle est le réel but de ce programme? Vous l'apprendrez en découvrant ce livre.

    En effet, il n'est pas qu'une question d'histoire de conquête de l'espace, tout cela va bien plus loin!

    Les personnages sont juste GÉNIAUX! Je me suis beaucoup attachée à Léo, mais aussi à d'autres personnages secondaires tel que Marcus, Mozart ou Kris.

    Par contre il y en a bien sûre que j'ai moins aimé, mais j'attends avec impatience la suite, pour savoir comment cela va se poursuivre.

    Et j'ai aimé les choix de l'auteur du début à la fin. 

    Je suis conquise! Vivement le 12 novembre pour la sortie de Phobos 2!

    Note : 17/20 

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Janvier à 10:07
    Je pense que je l'achèterai en même temps que le T2 quand j'aurais des sous parce que j'ai lu dans pas mal de chronique qu'il y avait une sensation d'inachevé. Alors comme ça je l'aurais presque pas.
    Ta chronique est une des rares à faire un si bel éloge au livre. Ça me conforte dans mon envie de le lire :)
      • Samedi 14 Janvier à 08:49

        Oh tu peux! Mais saches qu'il y a un tome 3 et apparemment un tome 4  .. moi j'attends que le tome 4 sorte pour me refaire le  1 et le 2 et lire le tome 3 comme ça je replongerai dedans en me faisant toute la saga :D 

    2
    Vendredi 11 Août à 23:50
    J'avais énormément apprécié !
      • Vendredi 8 Septembre à 12:20

        Le tome 1 est excellent en effet!

    3
    Vendredi 8 Septembre à 11:12

    Une saga que je vais pas poursuivre, déçue par le tome 2... 

      • Vendredi 8 Septembre à 12:21

        Si tu as été déçue par le tome 2 ... le tome 3 est encore pire! à mon goût! Pour ma part, j'avais apprécié le tome 2 (même si en effet, il était tout à fait différent du 1) .. Mais le tome 3 je n'ai pas aimé du tout!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :