• In The After de Demitria Lunetta

    In The After

    Titre : In The After

    Auteur :Demitria Lunetta

    Edition : Lumen

    Genre : Dystopie

    ___________________ 

    Résumé

    Ils entendent le plus léger des bruits de pas…

    Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…

    Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !

    Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?

    Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !

    In The After

     

    Mon avis

    Un livre que vous ne pourrez pas lâcher avant de ne l'avoir terminé!

    L'écriture est fluide et l'histoire pleine de rebondissements. On ne s’ennuie pas une seconde! 

    Pour ce qui est des personnages, Amy est parfaite. Ce qu'il faut de combativité et de modestie. Elle est intelligente et attachante. Il est rare que je trouve un personnage féminin à la hauteur, mais Amy l'est, et ça fait vraiment du bien!

    In The After est séparé en trois parties.

    La première, centrée sur Eux est captivante. On découvre et on apprend à connaître Amy (ainsi que Baby), et comment elle était et étaient les choses avant l'après.

    Je trouve qu'on ressent assez bien l'atmosphère post-apocalyptique et que l'on angoisse facilement avec "Eux" dans les parages. L'auteur a réussit à me plonger dans son univers très facilement.

    La seconde partie est passée très vite aussi, on a des doutes concernant la suite, on commence à façonner notre fin, on a quelques révélations mais pas trop non plus...Juste ce qu'il faut pour nous tenir en haleine! 

    La 3eme partie j'ai eu un peu de mal à m'habituer à ces va-et-vient, mais finalement on s'y fait. Les épisodes en italique (sans révéler ce que c'est) ont été pour moi vraiment très frustrant! J'en pouvais plus pour Amy!! Quel horreur! L'écriture de l'auteur à été parfaite sur ce point! car évidemment, c'est ce qu'il fallait que l'on ressente. 

     

    En bref un très bon livre, j'ai hâte de lire la suite ! 

     

    Note : 17/20

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :