• Les Apparences de Gillian Flyn

     

     

    Les Apparences de Gillian Flyn

     

    Titre : Les Apparences

    Auteur : Gillian Flynn

    Edition : Le livre de Poche

    Genre : Thriller / Policier / Suspense

    ________________

    Résumé  :

    « À quoi penses-tu ? Comment te sens-tu ? Qui es-tu ? Que nous sommes-nous fait l’un à l’autre ? Qu’est-ce qui nous attend ? Autant de questions qui, je suppose, surplombent tous les mariages, tels des nuages menaçants. »

    Amy, une jolie jeune femme au foyer, et son mari Charlie, propriétaire d’un bar, forment, selon toutes apparences, un couple idéal.

    Ils ont quitté New York deux ans plus tôt pour emménager dans la petite ville des bords du Mississipi où Charlie a grandi.

    Le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, en rentrant du travail, Charlie découvre dans leur maison un chaos indescriptible : meubles renversés, cadres aux murs brisés, et aucune trace de sa femme. Quelque chose de grave est arrivée.

    Après qu’il a appelé les forces de l’ordre pour signaler la disparition d’Amy, la situation prend une tournure inattendue. Chaque petit secret, lâcheté, trahison quotidienne de la vie d’un couple commence en effet à prendre, sous les yeux impitoyables de la police, une importance inattendue et Charlie ne tarde pas à devenir un suspect idéal.

    Alors qu’il essaie désespérément, de son côté, de retrouver Amy, il découvre qu’elle aussi cachait beaucoup de choses à son conjoint, certaines sans gravité et d’autres plus inquiétantes. Si leur mariage n’était pas aussi parfait qu’il le paraissait, Charlie est néanmoins encore loin de se douter à quel point leur couple soi-disant idéal n’était qu’une illusion.

     

    Mon Avis : 

     

    Lorsque j'ai commencé ce livre je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. On me l'a offert et je n'avais jamais lu aucun avis sur celui ci.

    Je l'ai trouvé très long à se mettre en place!

    Au vu du résumé, j'étais sûre qu'il était intéressant, mais je me demandais où était l'intrigue! Je l'ai d'ailleurs abandonné plusieurs fois au profit d'un autre livre ... Il m'attendait patiemment sur la table de nuit.. 

    Je parcourais quelques pages de temps en temps. Un chose que l'auteur à réussit à faire, c'est me rendre les deux personnages principaux, Charlie et Amy, assez intéressants pour que je me rappelle d'eux très vite. 

    Cependant, le livre est tout de suite partagé en chapitre, alternant le point de vue de l'un puis de l'autre, et d'une époque à une autre. Tout cela sans savoir de quoi on parle et sur quoi on se base! Donc pour ma part, je n'attendais qu'une chose, comprendre où j'étais! 

    C'est seulement lors de la seconde partie que l'on comprend .. Un peu!

    Et pas tout car plus on va sur la fin et plus l'histoire devient dingue! 

    La mise en forme de l'histoire n'est pas la meilleure je pense.. En tout cas pour moi. Et pourtant cela fait surement le "charme" du livre. 

    Donc je ne sais pas, je suis mitigée! L'histoire vaut le coup mais il faut avoir le courage d'aller au bout! 

    Je ne peux pas en dire plus sans quoi je risquerais de révéler des informations importantes car tout est une question de patience pour comprendre ce livre, et cela, jusqu'à la fin.

    12/20

    « In The After de Demitria LunettaWill et Will de John Green et David Levithan »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :