• Autre monde : L'alliance des trois de Maxime Chattam

    Autre Monde, tome 1 l'Alliance des trois de Maxime Chattam

    Titre : Autre Monde, Tome 1, l'Alliance des Trois

    Auteur : Maxime Chattam

    Edition : Albin Michel

    Genre / Thème : SF/ Fantastique 

    _________________________

    Résumé 

    Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies... Quand Matt et Tobias se sont éveillés, la Terre n'était plus la même. Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... A cet Autre Monde

    Mon avis :

    Comment dire, cela faisait plus d'un an que ce livre était dans ma PAL sans que je ne me penche dessus. Et c'est enfin chose faite! 

     C'est d'abord le titre qui m'avait donné envie, puis le résumé! 

    On retrouve Matt, un jeune ado de 15 ans plutôt futé, accompagné de son amis Tobias, très intelligent et hyperactif. 

    Cette lecture commence dans notre "monde actuel" ... Tout va bien, tout est "normal" lorsque se passe cet étrange événement! 

    Le point fort, c'est que pour une fois, on voit ce qu'il se passe avant le changement de décor. On voit ce qui déclenche la "fin du monde" et pour le coup c'est plutôt intéressant! J'ai d'ailleurs beaucoup aimé l'idée de ces éclairs qui rampent et palpent les murs, entrent dans les immeubles à la recherche de leur proie! c'était bien décrit!

    Après cet événement qui transforme tout sur son passage, Matt se retrouve seul avec Tobias, c'est un peu long pendant un moment .. La première partie est intéressante mais il n'y a pas assez d'échanges ou trop de descriptions, ou pas assez d'actions.. Bref je ne sais pas trop, mais ça ne bouge pas assez à mon goût! 

    La seconde partie du livre est plus riche, avec un peu plus d'actions. Matt et Tobias rencontrent d'autres enfants/ ados, ils font des découvertes ensembles sur eux, et sur leur nouvel environnement. 

    Mais c'est bien la troisième partie la plus intéressante. On entre dans le vif du sujet, il y a plus d'actions, de rebondissement, de révélations... Et j'ai beaucoup aimé cette dernière partie. j'ai même vraiment BEAUCOUP aimé cette dernière partie!! 

     

    Pour un bilan général je dirais que j'ai aimé cette lecture, mais qu'il y avait un peu trop de longueur parfois, c'est un premier tome de mise en place!

    Je lirais donc la suite car la fin est TRÈS PROMETTEUSE! J'ai hâte d'être dans le vif du sujet. 

    Note : 14/20

     

    « A comme Association T1 de Erik l'HommeNos Faces Cachées d'Amy Harmon »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :