• Bousculement de Ely D.C

    Bousculement de Ely D.C

     

    Synopsis :

    Elle, Clémence. Un caractère fort, pleine de vie, directe et honnête, elle n'a pas sa langue dans la poche et n'a rien de clémente. Sa passion : la lecture dont elle en a fait son métier dans l'édition. Les relations amoureuses très peu pour elle. 

    Lui, Alexandre. Un caractère fort, bon vivant, aime les femmes, il n'a pas sa langue dans la poche et n'est pas le prince charmant. Son but : être le meilleur dans son domaine. Très peu fidèle, il ne s'engage plus après avoir eu deux relations catastrophiques.

    Après une première rencontre brûlante, ils ne s’imaginaient pas se retrouver dans la même entreprise et se côtoyer quotidiennement.

    Ce bousculement va-t-il faire basculer leur vie ?

     

    Bousculement de Ely D.C

    Mon avis : 

    Bousculement m'a été proposé par l'équipe Librinova que je remercie d'ailleurs beaucoup! Honnêtement, je trouve le concept de Librinova vraiment génial, et je vous invite à découvrir les auteurs s'y trouvant, vous pourrez trouver des livres par genre, dans leur librairie, qui se trouve par => ICI

    Concernant Bousculement, c'est un avis assez mitigé que je rédige. 

    Globalement, j'ai aimé l'histoire, le rythme et l'ambiance. La tension que ressentent les personnages se fait bien ressentir, mais j'ai été plutôt gênée par l'écriture de l'auteur et la simplicité du texte et des échanges! 

    Je crois avoir compris (après avoir cherché un peu) que c'est la première parution de l'auteur en auto édition, et j'imagine que c'est un sacré boulot que de publier un livre.

    Je crois aussi savoir qu'elle avait déjà quelques lecteurs sur Wattpad, et que du coup, ça montre que, l'histoire en elle même, donne envie que l'on continue! D'ailleurs je l'ai lu très très rapidement! J'était avide de connaître la suite. 

    Mais pour ma part, ce texte mériterait d'être retravaillé, dans son style et sa mise en forme pour qu'il soit plus fluide, plus léger. 

    Je ne m'y connais pas trop en romance érotique, du coup, je ne jugerai pas vraiment les scènes de sexes, mais sachez qu'elles sont bien présentes et plutôt bien faites pour ma part.

    Clémence m'a vraiment agacée, je l'ai trouvé tellement immature, colérique .. Je n'ai pas vraiment compris pourquoi elle s’énervait à chaque fois comme ça! J'imagine qu'elle refoulait la tension sexuelle qu'elle ressentait vis à vis d'Alexandre par de la colère, mais honnêtement, c'était un peu trop! Je ne comprend pas comment Alexandre ait pu, ne serait-ce qu'une seconde, éprouver de l'attirance pour une personne aussi acharnée qu'elle! 

    ça ne me dérange pas quand il y a un petit jeu du chat et de la souris... quand les personnages se taquinent .. mais Clémence je l'ai trouvé vraiment TROP. 

    Ceci étant, l'histoire en elle même est jolie, et je ne regrette pas non plus de l'avoir lue parce que je comprend vraiment qu'on puisse adorer .. Je pense que l'auteur, au fur et à mesure, va se perfectionner dans son style, et pouvoir nous sortir des romances encore plus addictive! 

    « ZOOM Alpha ... C comme C'est Lundi, que lisez-vous? »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Juillet 2017 à 21:53

    C'est souvent le problème de l'autoédition, j'ai toujours peur de me lancer dans un roman autoédité à cause de ça. C'est dommage pour celui-ci, ça l'histoire avait l'air très sympa!

      • Mardi 18 Juillet 2017 à 09:29

        Oui .. Et d'une, même les auteurs en ME ont une plume qui change au fur et à mesure des années, qui mûrit etc, c'est vrai que parfois, le premier texte s'en ressent, et de deux la ME fait souvent (mais pas toujours parce qu'il y en a qui laisse à désirer) un travail de fond où elle demande à l'auteur de reprendre tel passage ou telle formulation etc en plus des fautes .. c'est tout un métier qui se cache derrière! Mais je trouve que c'est quand même bien de se lancer! Moi je ne regrette vraiment pas de l'avoir lu, et je suis sûre qu'avec de l’expérience ses romans seront supers :) 

    2
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 11:06

    Je ne connaissais pas ce livre. Je ne sais pas si je le lirai mais merci pour la découverte :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :