• Butterfly Dreams de A.Meredith Walters

    Butterfly Dreams

    Butterfly Dreams

    De A.Meredith Walters

    chez Harlequin 

    Genre/ Thèmes : Romance / Maladie ; perte familiale ; hypocondrie

    Synopsis 

    Corin a vingt-cinq ans, une boutique qui marche bien et… une peur panique de mourir jeune. Chaque semaine lui apporte son nouveau lot de symptômes plus inquiétants les uns que les autres, jusqu’au jour où, persuadée d’avoir un problème cardiaque, elle intègre un groupe de soutien. C’est là qu’elle rencontre Beckett. 

    Beckett dont le cœur s’est arrêté un beau matin. Trois minutes. Trois minuscules minutes qui ont changé sa vie à jamais. Finis le saut à l’élastique, les matchs de foot endiablés et les voyages au bout du monde. Désormais, il est malade.
    Mais, quand le destin projette ces deux âmes blessées l’une contre l’autre, c’est peut-être leur chance de réapprendre à vivre… et à aimer ? 
    Une bouleversante histoire d’amour et d’espoir.

    Butterfly Dreams

    Mon avis

    On se retrouve pour mon avis sur Butterfly Dreams, une petite romance sympathique qui nous plonge dans le quotidien de Corin, quelque peu hypocondriaque (quelque peu j'ai dis? que dis-je!! c'est plutôt très-beaucoup-énormément).

    En effet, certains éléments de sa vie font qu'aujourd'hui Corin réagis à tout ce qu'elle ressent et en fait des symptômes, si tant est qu'un jour, elle rencontre Becket dans un groupe de soutien pour cœur malade .. et qu'à partir de ce jour, plus rien ne sera comme avant.. 

    Alors non, tout ne change pas du jour au lendemain, mais au travers leur récit, leur rencontre, leur histoire, chacun va apprendre.. 
    C'est surtout de Corin dont il est question mais on a quelques chapitres avec le point de vu de Becket (tous les 2 ou 3 chapitres à peu près) et c'est sympa d'avoir sa façon de penser. 

    Alors j'ai beaucoup aimé l'histoire, et le thème qui est vraiment intéressant! On en parle pas assez de l'hypocondrie..

    Mais quelques points noirs ont fait que je n'ai pas apprécié ma lecture comme je l'aurai voulu. C'est peut être le style de l'auteur qui m'a un peu ennuyé? mais je ne suis pas sûre car quelques fois, sa plume était vraiment fluide et la narration s'enchaînait plutôt facilement.. Ce sont alors les dialogues peut être qui ne m'ont pas convaincue?... 

    Corin et Becket sont du genre taquins et ils s'envoient dès le début, des petites répliques piquantes ..mais comme on dit : qui aime bien, châtie bien .. leurs petites bourrades au début j'aimais bien, mais je m'en suis vite lassée! 

    Et il y a aussi le fait que parfois on avait de superbes passages intenses et forts en émotions et on passait d'un coup à un moment "vulgaire"... ça me gâchait ce moment où j'entrais dans l'histoire.  .. bref ce sont plusieurs petites choses qui m'ont un peu déconcertées et fait un peu soupirer pendant ma lecture.. 

    Les personnages sont cependant très attachants mais encore une fois je suis déçue du personnage d'Adam, qui est complètement survolé! Alors je sais que j'ai un peu une passion inexpliquée pour les personnages secondaires, et qu'Adam est un personnage secondaire .. Mais là j'ai trouvé qu'il ne servait vraiment à rien?! Et ça m'a un peu agacé d'avoir des infos inutiles, alors que je me suis aussi attachée à ce personnage .. j'aurai aimé qu'il soit plus travaillé! .. mais peut être qu'il y aura un autre tome avec son histoire à lui? qui sait?!

    Bref, voilà c'est un bilan plutôt mitigé, mais qui tire quand même vers le positif parce que l'histoire, le sujet, et la façon dont il est traité sont très intéressants et que les personnages sont tout de même attachants. 

     

    Merci à NetGalley et Harlequin pour cette lecture

    « C'est lundi, que lisez-vous? 29/05Follow Me Back de A.V Geiger »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Juin 2017 à 17:02

    Je ne pensais pas que ce livre traitait de l'hypocondrie mais j'ai bien envie de le découvrir :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :