• Coeurs Brisés, Têtes coupées de Robyn Schneider

    Cœurs brisées, têtes couupées

    Synopsis : 

    Ezra Faulkner est beau, sportif, brillant. Il appartient à la clique branchée du lycée d'Eastwoood High, en Californie. Mais un soir d'été, un drame survient et sa vie bascule. Son année de terminale ne se passera pas comme prévu, Ezra ne sera plus le roi de la promo que l'on attendait. Brisé, il déjeune désormais à la table des losers. Parmi eux, il y a une nouvelle, excentrique et fascinante: Cassidy Thorpe.

    Mon avis

    Cœurs Brisés, Têtes coupées est un coup de cœur pour moi!

    ça fait du bien de lire des livres comme ça! Pleins de sens, rapide à lire, pas de longueurs, rien en trop, rien qui ne manque.. Juste l'essentiel. 

    On suit le point de vue d'Ezra, un garçon plutôt cool et bien vue au lycée. En fin de première, il a un accident, et Ezra se sent plutôt perdu de retour au lycée, en terminal. 
    Ce qui aurait dû être sa dernière année, en tant que le mec le plus populaire de l'école, se transforme en année de doute et de reconstruction de soi.

    J'imaginais très bien déjà les grandes lignes de sa reconstruction, de son évolution, par rapport au résumé et à sa rencontre avec celle qui va être, sa "béquille".

    Mais l'auteur, pour une fois, ne s'est pas arrêté là! Et c'est ce que j'ai aimé! Elle est allée un peu plus loin. Plus loin que ce que je connaissais déjà. 

    Ezra va en effet devoir se reconstruit, il va en effet, faire la rencontre d'une jeune fille un peu barrée qui va l'aider à se libérer. Il va se découvrir et découvrir ce qu'est réellement l'amitié! 

    C'est une histoire d'amitié, de sincérité, de peur, de douleur, d'humilité, de compassion. 
    C'est une histoire d'estime de soi, du regard de l'autre, de ce que l'on peut faire grâce à sa volonté, et ce que l'on croit faire grâce à l'autre. 

    C'est une histoire qui nous dit que tu as tout en toi, suffit d'aller le chercher! 

    Merci à Robyn Schneider pour être allé jusqu'au bout de l'histoire! Les personnages sont parfaits, Tous autant qu'ils sont, le style de l'auteur est fluide, simple, et très agréable. 

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :