• Les Chroniques Lunaires T4 Winter de Marissa Meyer

    Winter de Marissa Meyer

     

    Chroniques Lunaires de Marissa Meyer

    Tome 4 Winter

    Editions PKJ

    Mon avis

    Si vous saviez comme je suis heureuse d'avoir lu cette saga! Ce dernier tome est PARFAIT! Parfait pour moi, vraiment! C'est un énorme coup de cœur! Que dis-je! Plus que ça encore concernant la saga!

    Pourtant, lorsque j'ai classé les tomes sur Booknode, j'ai mis Cinder en catégorie Or, puis Scarlet en catégorie Diamant, Cress en Or et Winter en Diamant ... Pour vous donner un aperçu de ressenti à chaque fin de tome. 

    Mais maintenant si je devais classer la saga en générale, je les mettrai tous en DIAMANT! C'est certain! 

    Winter, comme chaque tome, débute son histoire centré sur un personnage (enfin 2) principaux.
    Ici on est avec Winter et Jacin, son garde personnel. 

    Encore une fois, Marissa Meyer se surpasse! La maîtrise qu'elle a des personnages, de l'histoire, de chaque petit détail. Le mélange et cette continuité des 3 tomes précédents, mais aussi des contes déjà bien dessinés dans nos esprits, pour en parsemer ça et là, si insidieusement qu'on ne s'en rend pas compte, mais que quand on relève la tête, tout n'est plus qu'un, est extraordinaire! 

    Malgré l’épaisseur du livre, j'aurai voulu que ça dure encore et encore! 
    L'imagination de l'auteur m'a transporté avec elle, si bien que maintenant, lorsque je penserai au petit chaperon rouge, à Cendrillon, à Raiponce ou à Blanche Neige, c'est aux personnages des chroniques Lunaires que je penserai, avec nostalgie d'ailleurs car je suis trop triste de les avoir quitté!

    Pour parler des personnages, ils sont juste FABULEUX, mon préféré de tous étant Thorne! Je le placerai presque même au dessus de mon beau Finnick d'Hunger Games pour dire! 

    Pourtant ils n'ont pas grand chose en commun lol! Non mais il est si drôle, si attachant! 

    Scarlet et Loup aussi sont fantastiques, Cinder aussi. Scarlet, Loup et Cinder sont les 3 personnages aux forts caractères, déterminés, mais unis!  

    J'ai moins réussi à percevoir Kaï, on reste un peu plus en surface, mais je pense que c'est voulu. Et Cress reste un personnage simple sans une grande personnalité au premier abord, mais qui fait ce qu'elle peut pour contribuer à la mission! Elle donne quand même beaucoup d'elle même et fait des sacrifices, en cela, c'est aussi une battante. 

    Winter et Jacin dans ce tome sont vraiment intéressants comme personnages. Winter, avec son côté excentrique malgré elle, est un personnage assez fragile tout comme Cress, combattante quand même intérieurement, puisque qu'elle mène déjà une grosse bataille émotionnelle intérieure, mais disons que pour le côté affront et mouvement, ce ne sera pas avec elle qu'il faudra attendre. 

    Un tome de près de 1000 pages, mais mouvementé, avec rebondissements, actions, révélations, surprises ... bref que du plaisir! 

    Marissa Meyer a réussit à créer quelque chose de complètement fou quand on y pense. Mêler 4 contes, avec des personnages plus fabuleux les uns que les autres, les embarquer dans un fond lunaire tout à fait surprenant, leur créer des liens improbables, tout ça, si simplement. Chapeau bas!

    J'ai pu entendre des avis, que certains étaient un peu déçu de la fin au niveau de l'intensité. Il est vrai que tout est tellement fluide que l'on y arrive presque trop simplement...
    Enfin je n'ai pas ressenti ça, car j'étais tellement à fond dans tout ce qu'ils vivaient que pour ma part, j'ai été conquise, j'étais vraiment dans l'action, et je n'ai pas trouvé que ça ait été si doux que ça! Pour ma part ça a été explosif, sauf que l'explosion à duré longtemps! 
    Enfaîte tout est une espèce de course contre la montre très rapidement dans ce tome, c'est pour ça, je pense, que certains pourraient se sentir déçus, dans le sens où, souvent, on en attend ENCORE plus dans les derniers moments, mais que là  le dernier moment dure longtemps! Et justement j'ai trouvé ça génial, parce que contrairement à d'autre fois, j'ai vraiment ressentis la difficulté de la mission! Non vraiment je suis FAN yes

    En bref, rien de plus, comme d'habitude pour ne rien révéler, juste pour vous donner mon ressenti, et je pense que vous l'aurez compris. 

    Plus qu'un coup de cœur pour les Chroniques Lunaires! 

    Je vais lire les HS maintenant :D 

     Retrouvez mon avis sur 

    le tome 1

    le tome 2

    le tome 3

     

    « Coeurs Brisés, Têtes coupées de Robyn SchneiderEternels T1 et 2 de Alyson Noël »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :