• Eternels T1 et 2 de Alyson Noël

    Eternels : Tome 1 et 2 de Alyson Noël  Eternels : Tome 1 et 2 de Alyson Noël

    (Sans Spoil) 

    Synopsis T1 : 

    Avant l'accident, Ever Boom était une adolescente populaire et joyeuse. Quand elle perd toute sa famille dans cet épisode tragique, elle reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens et de connaître leur vie simplement en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact des élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre... 
    Jusqu'au jour où elle rencontre Damen Auguste. 

    Damen est mystérieux et d'une beauté inquiétante. 
    Toutes les filles du lycée se le disputent mais c'est à Ever qu'il s’intéresse. Or c'est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d'où il vient. Damen n'est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu'elle est profondément et irrémédiablement attirée par lui...
     
    Mon avis 
    Ever mène une existence plutôt transparente depuis qu'elle a perdue sa famille dans un accident de voiture. Elle se cache sous des vêtements trop large pour elle, les écouteurs sur ses oreilles avec la musique à fond! 
    Et pour cause depuis l'accident, elle entend les pensées des autres.Elle en fait sa pénitence car elle se sent responsable de la mort de sa famille. 
    Alors elle s'efface, jusqu'au jour où débarque Damen. 
    Le beau, l'inaccessible, l’irrésistible Damen! 
    Une histoire simple, comme on en connait déjà, un peu plate pour ma part, mais l'écriture fluide de l'auteur nous permet de lire ce 1er tome jusqu'au bout tout de même. On a quelques petites révélations concernant Ever, cependant Damen reste un mystère... Et c'est assez frustrant! Rien que pour cela, il me fallait la suite! 
    Le côté fantastique ne saute pas aux yeux, en dehors du fait qu'Ever voit l'aura ou entende les pensées des autres, On sait que Damen n'est pas un mortel mais on en sera pas plus quant à sa nature. Concernant ses "capacités" non plus d'ailleurs! Tout reste étrangement flou.
    En bref, un démarrage un peu long mais intéressant tout de même! 
    Le tome 2 quant à lui est beaucoup plus prenant, je l'ai vraiment adoré! Il est plus sombre, plus profond. Le personnage d'Ever prend confiance en elle.
    Un tome dans lequel le bien affronte le mal, et dans lequel Ever va devoir faire preuve de force,de courage et de détermination! Et elle ne m'a pas déçue du tout! Au contraire! 
    Concernant le côté fantastique de l'histoire, on entre un peu plus dans le vif du sujet, et le dans ce tome, le décor passe vraiment par toutes les couleurs. 
    Donc un très bon ressentis pour ce second tome, qui remonte le premier. 
    A suivre ... 

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :