• Confess de Colleen Hoover

    Confess de Colleen Hoover

    Confess de Colleen Hoover

    Romance

    Synopsis

    Auburn Reed a des plans très précis pour l'avenir et ne laissera personne se mettre sur son chemin! Mais lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'Art à Dallas pour un entretien qui la pousse vers Owen Gentry. L'énigmatique artiste semble avoir beaucoup de choses à cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser sa garde pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne le pensait.

    Pour se construire, chacun devra tout confesser. Mais parfois, la vérité est plus douloureuse que le silence...

     

    Mon Avis 

    Seconde lecture de Colleen Hoover et encore une fois j'ai beaucoup aimé, même si j'ai trouvé beaucoup de fautes de frappe, ou des phrases sûrement mal traduites car honnêtement parfois la tournure était un peu spéciale!

    Cette histoire est vraiment intéressante, parce que jusqu'au bout, on ne sait pas comment cela va finir! 

    J'ai trouvé les personnages vraiment intenses, leurs caractères très marqués m'ont fait ressentir beaucoup d'émotion! Et l'étau dans lequel se retrouve Auburn m'a totalement angoissé! 

    Auburn se retrouve à Dallas, pour mener sa vie comme elle l'entend. Elle est décidée et déterminée. Elle est forte et courageuse, et je l'ai beaucoup admiré tout au long de ce récit.

    Un jour, elle passe devant une galerie d'art, où apparaît une petite annonce d'offre d'emploi, et cette offre tombe à point nommé puisque Auburn a vraiment besoin de travailler pour mettre de l'argent de côté.

    Elle rencontre alors Owen, le peintre qui tient cette galerie. .. Galerie qui, sur sa devanture, est remplie de petits post-it, avec les confessions de "monsieur et madame tout le monde".. 

    Owen s'inspire de ces citations, laissées par les gens, pour composer ses tableaux.. L'idée des confessions j'ai plus qu'adoré! Je me demande si ça existe ?! Je trouve cela super! Et Owen est ..Comment dire ... arf il a tout de parfait! comme toujours! même ses défauts (euh nan enfaite je ne pense pas qu'il en ait) sont parfaits! 


    * le petit plus : Les peintures en illustration, dans le livre 


    Je ne peux pas trop décrire le quotidien d'Auburn sans Spoiler, mais je peux déjà vous dire que l'auteur nous embarque dans le quotidien de celle ci avec brio. On comprend ses choix, on adhère, on est frustré, en colère, triste pour elle .. tout comme on est heureuse et qu'on apprécie les moments de bonheur qu'elle éprouve. 

    Cette histoire, est vraiment pleine de sens, du début à la fin! 

    Il y a plusieurs sujets qui sont traités dans ce seul roman, le deuil, l'emprise, la culpabilité, l'addiction, le devoir, la responsabilité ...

    Le chemin parcouru par nos 2 personnages principaux est si sincère .. c'est bien plus qu'une romance.. c'est un roman sur un combat .. Un combat pour se délivrer de ses chaînes!

    A lire!!

     

    Les + 

    * Les personnages

    * Les thèmes abordés 

    * La sincérité des sentiments

    Les - 

    * La traduction 

    Appréciation finale : 

    Confess de Colleen Hoover

    « A comme Association T4 de Pierre BotteroHabeas Corpus De Victor Boissel »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :