• Divergente Tome 3

     

    Divergente Tome 3

    Titre : Divergente Tome 3

    Auteur : Veronica Roth

    Edition : Nathan 

    Genre : Dystopie

     

    Résumé : (SPOILER SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS)

    La société de factions en laquelle Tris Prior croyait autrefois est fracturée par la violence et les luttes de pouvoir et marquée par les morts et les trahisons.

    Donc quand on lui a offert une chance d'explorer le monde au-delà des limites qu'elle connaît, Tris était prête. Peut-être qu'au-delà des frontières, elle et Tobias trouveront une nouvelle vie simple ensemble, sans mensonges compliqués, loyautés enchevêtrées et souvenirs douloureux."

    Mais la nouvelle réalité de Tris est encore plus inquiétante que celle qu'elle a laissée derrière elle. Des découvertes anciennes deviennent rapidement vides de sens. De nouvelles vérités explosives changent le coeur de ceux qu'elle aime. Et une fois de plus, Tris doit se battre pour comprendre les complexités de la nature humaine - et d'elle-même - tandis qu'elle doit faire face à des choix impossibles sur le courage, la fidélité, le sacrifice et l'amour. 

     

    Mon avis

    Quelle surprise! 

    Après tout ce que j'avais entendu, et lu, je ne m'attendais quand même pas à cela! 

    Voilà un an que j'attendais impatiemment ce tome final, après la lecture des 2 précédents, qui m'avaient emporté comme jamais! 

    J'avais réussi à ne pas me spoiler mais l'attente était longue et ça a été difficile, mais j'ai réussis, et je vous conseille d'en faire de même! c'est tellement mieux d'éviter les commentaires! 

    Alors vous pourrez lire cet article en tout tranquillité je ne dévoilerais rien de ce qui doit être!

     

    Pour ma part cette lecture à été haletante! Alors certes, autant vous prévenir tout de suite, il n'y a pas la même intensité d'action que dans les tomes précédents, et beaucoup ont été déçus et disent qu'uniquement les 60 dernières pages remontent le livre! mais pour ma part ce n'est pas du tout ce que j'ai ressentis! chaque page m'a plu!

    On apprend beaucoup de choses dans cette lecture, sur l'histoire des divergents, sur le monde qui les entoure, sur Tris et Tobias. Et je trouve cela vraiment enrichissant pour la trilogie! 

    Mais je me demande comment ils vont pouvoir faire 2 films sur ce livre :D Ils trouveront et développeront les détails de leur histoires j'imagine et de l'histoire des villes!

    On apprend aussi beaucoup sur soi, cette lecture est une mine de détails importants sur les choses essentielles dans la vie, et la fin, bien qu'elle donne juste envie d'HURLEEEEEEEEEEEEEER à mort, n'est juste que parfaite! Le message le plus important est passé!

    L'auteur à oser quelque chose, parce qu'elle s'est sentit le devoir d'aller jusqu'au bout dans cet engagement.

    Alors certes, c'est une fin qui donne envie d'hurler, de jeter son livre par terre (enfin ma tablette pour ma part), de partir aux States pour aller lui secouer les épaules et lui hurler dessus ... En bref à la fin vaut mieux attendre avant de faire quoi que ce soit! Parce que, le calme revient!


    Et puis on se dit, Veronica Roth, c'est une dingue! elle l'a fait! .. elle a fait ça, mais elle a assuré! Je comprend parfaitement la fin! J'aurais tellement aimé que l'auteur ne fasse pas ce choix!! Mais elle l'a fait, et la question ne se pose pas, c'est l'auteur, ce livre est comme ça, on ne décide pas, on hurle on crie on pleure on comprend, on accepte et ... on s'en remet .... Bravo pour l'histoire et les choix qu'elle a fait! Ce 3eme tome est parfait, du début à la fin, les messages sont fort, l'Amour, l'amitié, l'écoute, le partage, le pardon, l'écoute de soi, l'espoir!

    L'écriture reste fluide, accessible à tous.

    Note : 17/20

    « Starter , EnderTome 1 et 2 de Lissa PriceL'épreuve Tome 2 de James Dashner »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :