• L'épreuve Tome 2 de James Dashner

    L'épreuve Tome 2 de James Dashner

    Titre : L'épreuve : La Terre Brûlée

    Auteur : James Dashner

    Edition : Pocket Jeunesse

    Genre : Dystopie 

    ____________________

    Résumé SPOILER TOME 1

    ET SI  LA VIE ETAIT PIRE HORS DU LABYRINTHE?

    Thomas en était sûr, la sortie du labyrinthe marquerait la fin de l'Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre... et des hordes de gens infectés, en proie à une folie meurtrière, errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au cœur de cette terre brûlée, parviendra-t-il à trouver la paix... et un peu d'amour ?

     

    Mon avis :  

    Aie aie aie !!! Il fait mal celui là !! Un tome 2 c’est souvent redondant, sans actions, un intermédiaire entre le 1 et le 3 !! Mais celui-ci, tout comme Enclave 2, il est juste PAR-FAIT !


    L’ambiance de ce livre est tout aussi électrifiant que pour le tome 1 ! De l’action, de l’action et encore de l’action ! Mais surtout, des découvertes, du questionnement, bref tout ce qu’il faut pour que l’on tourne les pages sans s’en apercevoir, et l’on arrive à la fin trop vite ! Beaucoup trop vite !! Heureusement, il y a un tome 3 mais grrrr je ne l’avais pas sous la main, forcement il n’était pas encore sortit !

    Bon revenons à nos moutons, Thomas et ses acolytes ont trouvé la solution pour sortir du labyrinthe. Mais ce qu’ils découvrent alors n’est pas de tout repos ! Forcement, il n’y aurait pas de tome 2 et 3 sans rien à mettre dedans hein !

    Alors certes, on savait que J. Dashner allait nous embarquer dans une autre aventure, mais alors là !!! Son imagination m’a complètement arraché au monde réel ! D’une, il y a pas mal de révélations, concernant les villes, et le virus (même si on ne sait pas encore tout), on avance !

    J. Dashner ne nous laisse pas tomber dans l’ennui, grâce à l’ambiance extérieure, mais aussi grâce aux rencontres que vont faire Thomas et ses compagnons.

    On se demande s’il y a vraiment des traîtres ou non tout aux longs de ces péripéties ! On s’interroge même sur la propre implication de Thomas, jusqu’au bout, concernant toute cette histoire !

    Dashner n'a pas eu la main morte sur les retournements de situations !

    Pour ce qui est des personnages, j’ai vraiment apprécié Thomas ! Encore plus que pour le 1er tome ! On comprend de plus en plus qui il est, au fond, même si lui ne le sait pas vraiment ! On croit en lui !

    Newt et Minho sont mes personnages préférés, ils sont fidèles, discrets, mais des piliers dans cette aventure !

    Pour ce qui est de Brenda, une nouvelle rencontre dans ce tome, Tout comme Teresa du tome 1, on n’en apprend pas assez sur elle pour la comprendre ou pour vraiment s’y attacher ! mais je pense que tout cela est voulu !

    Par contre on « perd » Teresa ! … Hé oui, Dashner nous a retourné la situation ! on ne sait plus ce qu’il faut croire et comment il faut le croire !

     

    Alors pour ma part je m’accroche à Thomas, à Newt et à Minho

     

    A LIRE DE TOUTE URGENCE!!

      Note : 19/20

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :