• Dualed Tome1 D'Elsie Chapman

    Dualed Tome1 D'Elsie Chapman

     

    Titre : Dualed

    Auteur : Elsie Chapman

    Edition : Lumen

    Genre : Dystopie/ Thriller

     ________________________

    Résumé : 

    Dans la ville fortifiée de Kersh, avant d’atteindre son vingtième

    anniversaire, chaque citoyen doit éliminer son Alter ego, un jumeau génétiquement identique, élevé dans une autre famille. Le compte à rebours se déclenche un beau matin, et chacun a trente petits jours pour affronter son autre moi.

    West Grayer est fin prête. Elle a quinze ans, et s’entraîne depuis des mois et des mois pour affronter son Alt. Survivre, c’est accéder à une vie normale, terminer ses études, avoir le droit de travailler, de se marier, de mettre au monde des enfants. Mais un grain de sable imprévu vient gripper la machine, et West se met à douter : est-elle vraiment la meilleure version d’elle-même, celle qui mérite un avenir ? Pour rester en vie, elle doit cesser de fuir… son double d’abord, mais aussi ce qu’elle ressent, et qui a le pouvoir de la détruire.

     

    Mon avis: 

    C'est un livre qui m'a donné tout de suite envie lorsque j'ai lu le résumé! L'idée de devoir combattre son clone pour mériter sa place me semblait inédite et très intéressante!

    Lorsque l'on rencontre West, elle paraît forte, décidée, et ambitieuse. Les premières pages m'ont conquises et je me suis vite mise dans l'ambiance.

    Alors qu'elle accompagne l'ami de son frère, Chord, lorsque celui ci est activé et doit alors tuer son double, tout ne se passe pas comme prévu ce soir là, et à partir de là West n'est plus la même!

    Elle n'est plus la même et pour le coup, elle devient juste vraiment agaçante!

    Plus je tournais les pages et plus j'étais frustrée! Mais pas de la bonne frustration de lecteur qui nous excite de ne pas avoir de réponses tout de suite et nous frustre en même temps! Non malheureusement j'étais frustrée parce que ça tournait en rond! 

    Certes il y a de l'actions, mais pas celle que j'attendais!

    Je n'ai pas envie de dénigrer ce livre plus qu'il ne le vaut mais je suis tout de même déçue, car il aurait pu être tellement meilleur! Je l'ai trouvé assez long, et j'avais l'impression de tourner en rond. 

    Peut être étais-je trop pressée? 

    Je pense qu'il y a encore beaucoup à découvrir sur l'envers du décor de cette mise en place de système, car dans ce tome on ne sait que peu de choses, et le tome 2 doit surement contenir de belles révélations! C'est surement pour avoir ces réponses ci que je lirais la suite... 

    Note : 12/20

     

     

    « Les Oubliés T1 : Derniers jours de Lena JomahéNos face Cachées d'Amy Harmon »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :