• Les Oubliés T1 : Derniers jours de Lena Jomahé

    Le Nouveau Monde de Lena Joma

    Titre : Les Oubliés : Tome 1 Derniers Jours

    Auteur : Lena Jomahé

    Edition : Plume Blanche  / Collection : Plume d'Argent

    Genre : Dystopie

    ____________________ 

    Résumé : 

    Comment réagiriez-vous si vous découvriez que tout ce que l'on vous apprend depuis votre naissance n'est que mensonge ?

    An 250 après la IV ème guerre mondiale. Le monde tel que nous le connaissons n'existe plus. Seules quelques grandes villes subsistent et ont réussi à survivre grâce aux coupoles les protégeant du monde extérieur. Chaque année au mois de juin, le N.O.M (Nouvel Ordre Mondial) organise des tests sur les jeunes de seize ans, afin de savoir quelle sera leur destinée (métier, lieu de vie, etc...). Et chaque année, lors de ces tests, des jeunes disparaissent. Ce sont les Oubliés. Personne ne sait ce qu'ils deviennent, et personne n'ose intervenir, par peur d'être exclu de la communauté. Cette année c'est au tour d'Eléa, de Simon et d'Aurore, trois amis d'enfance, de subir les tests. Mais tout ne va pas se passer comme prévu et ils vont devoir remettre en cause tout ce qu'ils savent de leur monde et de ce qu'on leur apprend depuis seize ans, avant d'être à nouveau réunis.

     

    Les Oubliés T1 : Derniers jours de Lena Jomahé

     

    Mon Avis

     

    Nous sommes à l'An 250 après la 4eme guerre mondiale. Plus rien n'est comme nous le connaissons! Nous suivons l'histoire d'Elea, d'Aurore et Simon qui partent pour les tests de la Rafle, et qui ne savent pas du tout à quoi s'attendre, ni où ils vont aller suite aux résultats!

    En lisant le résumé je ne m'attendais pas à ça.

    J'ai été vraiment surprise! Ce livre nous tient en haleine tout du long! 
    Aucun répit! Actions sur actions, révélations sur révélations... Mais du suspense aussi!! et l'auteur ne va pas nous épargner en nous laissant avec une fin quelque peu suspicieuse!!

    L'introduction de chapitre du point de vue de Clara est vraiment enrichissant pour notre lecture et la compréhension du déroulement des événements. 

    Les personnages sont très attachants, Eléa est une jeune fille qui a du caractère qui sait ce qu'elle veut, et ça fait du bien de tomber sur un personnage féminin vraiment décidé, qui choisit sa destinée, et qui ne la subit pas comme très souvent dans les dystopies!

    Même si les raisons de ces choix ne lui sont parfois pas très clair, elle fonce, elle en veut, c'est une battante! Et heureusement, car quand on voit les personnages masculins, très attachants aussi, mais plutôt machos (protecteurs?! mouais, enfin macho, genre une fille ne peut pas faire la même chose qu'eux, c'est trop fragile une fille) c'est assez rageant et Eléa n'hésite pas à leur faire comprendre que ça ne marche pas comme ça!

     

    En bref, un vrai coup de cœur pour cette dystopie. Ça fait plaisir de savoir que l'on a des Auteurs Français qui sont capables de faire aussi bien dans ce genre littéraire, car je n'en connaissais pas avant! Les fans de dystopie ne devraient pas être déçus! 

     

    Merci Lena Jomahé pour cette belle aventure!

     Note : 17/20

     

    Mon avis sur Les Oubliés : Jour un T2


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Août 2015 à 15:58
    Léna

    Bonjour,


    Je viens de tomber par hasard sur ton avis concernant la réédition et ne trouvant pas de page facebook concernant ton blog, je viens te remercier ici. Je suis vraiment ravie que cette nouvelle version t'ait plu et j'espère sincèrement qu'il en sera de même pour la suite (toujours en cours d'écriture ;-) ). C'est jamais facile de livrer ses écrits au public et je crois que c'est encore plus compliqué de le faire avec une réédition, surtout quand la première version a plu et qu'on y a apporter des modifications. Je suis donc vraiment touchée que cette nouvelle version t'ait convaincue.


     


    Léna J.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :