• Dust de Sonja Delzongle

    Dust de Sonja Delzongle

    Hanah Baxter Tome 1 : Dust

    De Sonja Delzongle

    560 pages

    Thrillers

    Synopsis : 

    Quelque part en Afrique, la mort rôde...
    2010. Dans un terrain vague de Nairobi, un gamin à vélo s'amuse à rouler dans une grande flaque sur le sable ocre. Du sang humain, répandu en forme de croix. Sans le savoir, le garçon vient de détruire une scène de crime, la première d'une longue série.
    2012, à Nairobi. Une femme albinos est décapitée à la machette en pleine rue. Le tueur a emporté la tête, un bras aussi. Elle a été massacrée, comme beaucoup de ses semblables, parce que ses organes et son corps valent une vraie fortune sur le marché des talismans. 
    Appelée en renfort par le chef de la police kényane, Hanah Baxter, profileuse de renom, va s'emparer des deux enquêtes.
    Hanah connaît bien le Kenya, ce pays où l'envers du décor est violent, brûlant, déchiré entre ultra modernité et superstitions.
    Mais elle ne s'attend pas à ce qu'elle va découvrir ici. Les croix de sang et les massacres d'albinos vont l'emmener très loin dans les profondeurs du mal. 

    Dust de Sonja Delzongle

     

    Waouh! Quelle lecture! J'ai vraiment adoré me plonger dans Dust. Ce fût un voyage très dur mais enrichissant dans certains sens. 

    Dust se passe au Kenya. On découvre le côté sombre de ce pays. 
    Le vaudou, la magie noire, les sacrifices humains, les guérisseurs, les féticheurs, la chasse aux Albinos.
    Des choses dont on a tous déjà entendu parler mais sans plus. Sans se sentir concernés. 

    Sonja Delzongle nous plonge dans les terres d'Afrique avec une puissance hors du commun!
    Alors, forcement, dans ce thriller on n'y découvre pas vraiment du beau, mais le paysage, la chaleur, le décor, la culture .. en lisant, on s’imprègne vraiment de tout cela grâce à la plume de l'auteur. 

    J'ai tout simplement adoré ma lecture. C'était fluide et intense. 

    Deux enquêtes sont menés de front dans ce récit, qui seront aussi terribles l'une que l'autre. 
    Action, rebondissements, suspense, les ingrédients essentiels sont présents pour qu'on ne s'ennuie pas une minute!
    Ces histoires de Chasse aux albinos et de crimes sans corps étaient impressionnante et Sonja Delzongle nous les confie avec toute la violence dont ça doit être. 

    Hanah Baxter est un personnage très particulier mais elle est parfaitement travaillée. 
    J'ai vraiment apprécié les caractères de chaque personnage et la façon dont ils sont façonnés.

    Malgré tout j'ai eu du mal à m'attacher à Baxter. En faite je ressens comme quelque chose de très étrange pour elle. Sa personnalité m'horrifie en même temps qu'elle me fascine. 

    La femme forte et indépendante en apparence, et pourtant si faible et dépendante à l'intérieure. Finalement c'est ce que j'aime dans mes lectures, que l'auteure réussisse à me faire m'investir, même auprès de personnages qui peuvent m'agacer. 

    Il n'y a eu qu'un petit bémol à ma lecture, les scènes de rapprochements entre deux personnages que je trouvais inutiles .. Mais bon, je suis passée outre. 

    Je recommande cette lecture aux fans du genre, d'autant plus que Sonja Delzongle a consacré plusieurs titres pour les enquêtes d'Hanah Baxter! J'ai hâte de lire le suivant : Quand la neige danse.

     

    « L'empire de sable de Kayla OlsonBilan de Janvier 2019 »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Chris
    Mardi 5 Février 2019 à 06:44

    Il a l'air super. Je prends note. Merci. 

      • Mercredi 6 Février 2019 à 08:59

        Oh oui. J'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :