• Edwenn, le monde des Faës de Charline Rose

    Edwenn, le monde des Faës de Charline Rose

    Edwenn, le monde des Faës

    De Charline Rose

    Editions Nouvelles Plumes

    France Loisirs

    548 pages (Lecture abandonnée à presque 130 pages)

    Fantasy

     

    Synopsis 

    Depuis d’ancestrales querelles, les humains et les Faës vivent séparés par une frontière invisible, le Voile. Intrépide et courageuse, la jeune Edwenn ne supporte pas la vie à laquelle sa société condamne les femmes, et rêve dans sa quête d’aventures de pouvoir explorer cet autre monde mystérieux.
    Mêlée à son insu au conflit qui oppose le prince faë Kadvael au Seigneur des Chimères, la voilà projetée sur les terres des Faës. Mais il ne fait pas bon être humaine dans cet univers peuplé d’êtres magiques. Menacée par les Chimères qui réclament justice, Edwenn doit lutter pour sa survie. Elle rencontre Jezekael, prince des Faës et frère de Kadvael, et tombe sous le charme de cet homme lumineux et bienveillant. Mais entre humains et Faës, l’amour est le plus grand des interdits…

    Edwenn, le monde des Faës de Charline Rose

     

    Au départ je ne voulais pas faire d'article étant donné que je l'ai abandonnée, mais je voulais tout de même parler de ce que j'avais ressenti lors de ma lecture car tout n'est pas négatif et je trouve dommage de vous laisser croire l'inverse. 

    En réalité j'ai senti assez rapidement que je n'allais pas réussir à le lire. La plume de l'auteure est beaucoup trop descriptive à mon goût. 
    Trop descriptive oui, mais alors, qu'est-ce qu'elle est belle. Fluide, poétique, douce. Je suis certaine que beaucoup se sentiront enivrés par la plume de l'auteure. 

    Le paysage que nous peint Charline Rose est vraiment sublime et l'union de cette nature avec les personnages est très forte. 

    Pour ma part, ça n'a pas fonctionné car je ne me suis pas senti proche des personnages et malheureusement, c'est un point essentiel pour que je me plonge dans une lecture.

     

    Vous l'aurez donc compris, ce n'était pas une lecture faite pour moi, mais tentez votre chance, si vous aimez la douceur, la fantasy avec de superbes paysages et que vous voulez retrouverez toutes les créatures de la fantasy qu'on aime tant.

     

     

     

    « Esther Aranax de Claude CarréC'est lundi, que lisez-vous? 04/03 »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :