• Everything Everything de Nicola Yoon

    Everything Everything

     

    Résumé : 

    Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de "maladie de l'enfant-bulle". En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors.

    Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois.

    Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

     

    Everything Everything de Nicola Yoon

     

    J'ai trouvé ce roman, par hasard, en me promenant à la Fnac ^^ 

    La couverture m'a immédiatement appelée! 
    Elle est juste MAGNIFIQUE! Je l'adore! L'une de mes préférée, parce que vraiment, elle est fraîche, simple, et subtile à la fois! Puis quand on ouvre le livre, on tombe tout de suite sur 2 feuilles roses, j'adore voir de la couleur dans un livre! 

    Passé l'admiration de la couverture, le résumé me tentait pas mal, même si j'avais peur de tomber sur une "imitation" de Nos Etoiles Contraires! 

    Puis la citation en page de couverture, je dois avouer qu'elle m'a aussi attiré .. Donc finalement, tout en lui m'a captivé! J'avais vraiment hâte de le commencer! 

    Dès le début, j'ai aimé le style de l'auteur, simple et fluide. On entre vite dans l'histoire et je me suis rapidement sentie à l'aise avec Madeline, le personnage principal de cette jolie histoire. 

    Madeline a la maladie de l'enfant bulle, et n'a donc jamais mit le pied dehors!

    Chez elle, tout est minutieusement surveillé, son quotidien est assez monotone jusqu'à ce qu'elle voit par la fenêtre, son nouveau voisin! 

    Le récit est vraiment prenant, très vite, son quotidien prend une tournure tout à fait différente (je ne vais pas dire inattendue, car on se doute de ce qu'il va finir par arriver) mais tout de même! 

    Et la fin est vraiment surprenante! Je ne m'attendais pas à ça, et finalement je me dis que c'est tellement possible et fou! 

    Je ne peux pas en dire plus au risque de spoiler l'essentiel, mais c'est vraiment un livre à découvrir, car derrière chaque petite étape du parcours de Madeline, et d'Oli, son voisin, se cache des combats, de la liberté, du courage ... qui  nous apprennent et nous enrichissent. 

    J'ai passé un moment très fort grâce à Everything Everything!

    Et je le recommande vraiment car il y a dans ce livre, un dénouement inattendu qui nous apporte une réflexion encore plus intense! 

     

     

    « Les chroniques Lunaires T2 Scarlet de Marissa MeyerLe cas Jack Spark de Victor Dixen »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :