• Le cas Jack Spark de Victor Dixen

     

    Le Cas Jack Spark : T1 Eté Mutant

    Synopsis : 

    Redrock, Colorado :
    un camp de vacances
    aux allures de prison.

    Des adolescents anéantis
    par des éducateurs sans pitié.

    Jack Spark est le seul à résister.
    Mais son corps subit d'étranges mutations
    et il découvre en lui de terribles pouvoirs.

    Fuir ou combattre,
    Jack a-t-il vraiment le choix ?...

     

     

    Mon avis

    Coucou ! Alors voilà, j’ai connu la plume de Victor Dixen, grâce à Phobos que j’avais littéralement adoré ! Le tome 1 comme le tome 2 ! Et quand j’aime un livre d’un auteur, j’adore regarder ce qu’il a écrit d’autre !

    J’ai donc vu que notre cher Victor avait écrit Animale et Le Cas Jack Spark.

    Au départ je voulais me procurer rapidement Animale (d’ailleurs je le veux toujours, sauf qu’on ne va plus parler de rapidité là lol), mais c’est sur Le Cas Jack Spark que je suis tombée, un jour, chez un bouquiniste …

    C’est un Gallimard jeunesse Pôle fiction, de plus de 600 pages !

    J’ai commencé, j’aimais beaucoup, Jack m’avait l’air tout à fait sympathique, et l’écriture de l’auteur, toujours aussi plaisante et agréable !

    Donc tout allait bien !

    Je me lance, j’intègre Jack, ce jeune garçon ordinaire, qui souffre d’insomnie !

    C’est terrible, et très dur pour lui ! Chaque nuit, il fait le même cauchemar, et chaque nuit, il se réveille en sueur en bondissant de son lit, et chaque nuit, il garde les yeux grands ouverts, et lutte ensuite chaque jour contre la fatigue !

    A cause de cette fatigue journalière, de son irritabilité, de son «asociabilité » bref un peu à cause de tout ça, ses parents décident de l’envoyer un été à Redrock, plutôt que chez son Grand-Pa…

    Un camp de vacances assez étrange !

    Dès son arrivée, Jack sent que quelque chose cloche par ici ! Et en effet, il n’a pas finit d’en apprendre !

    Il va découvrir au fil des pages qui il est réellement, et surtout la vraie face du monde.

    Ce n’est pas joli joli tout ça d’ailleurs !

    Bon alors, pour résumer mon ressenti, je suis vite rentrée dans l’histoire, comme j’ai vite finis par m’en lasser malheureusement !

    Ah ça m’embête, je n’aime pas, donner des critiques négatives d’un livre d’un auteur dont j’ai adoré un autre livre ! Mais que voulez vous ! Je ne vais pas mentir !

    Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé non plus ! Mais ce tome était, beaucoup, mais alors beaucoup trop long pour moi !

    Trop de blabla, pas assez d’actions, les pouvoirs de Jack qui se révèlent vraiment très tard … enfin je n’ai pas réussi à rester attentive du début à la fin !

    Le monde de Redrock est assez intéressant toutefois, même si le côté fantastique ne se ressent pas énormément (du moins avant le trop tard en question!)

    L’histoire de ces « créatures », du baquet ; Les révélations sur les moniteurs, ou sur la famille Krampus etc … Il y avait vraiment des idées originales et que j'ai d'ailleurs beaucoup aimé mais pour moi trop enfouies et perdues dans des détails peut-être inutiles !

    Donc pour moi ça n’a pas été une super lecture, cependant, je ne sais pas si je ne tenterai pas la suite quand même ! Juste pour voir, maintenant que l’action a commencé vers la fin tongue On verra si l’occasion se présente...

     

    Bon je vais surtout essayer de me trouver Animale, qui je le sens, va vraiment me plaire :D  

     

    Voilà, cependant vous pourrez découvrir de très bon avis sur livraddict, alors ne restez pas sur le mien et vous me direz si vous avez aimé de votre côté yes

    « Everything Everything de Nicola YoonLes Chroniques Lunaires T3 Cress de Marissa Meyer »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :