• Faux amis de Linwood Barclay

     

    Faux amis de Linwood Barclay

    Faux Amis 

    De Linwood Barclay

    Editions Belfond 

    Genre : Polar/ Thriller

    Synopsis :

    La ville de Promise Falls est sous le choc. L'écran du drive-in vient de s'effondrer en pleine séance. Bilan : quatre morts. Accident ? Acte malveillant ? L'impassible inspecteur Barry Duckworth enquête. Et un détail le perturbe : l'heure de l'explosion, 23 h 23 ; un chiffre qui évoque d'autres crimes non élucidés...
    De son côté, le privé Cal Weaver travaille sur une sombre affaire. Une effraction a eu lieu au domicile d'Adam Chalmers, ponte local décédé au drive-in. Le vol en question : des vidéos érotiques que le défunt réalisait dans son sous-sol... Qui apparaissait sur ces films ? Y a-t-il un lien entre tous ces faits divers ?
    Phénomènes étranges autour de la grande roue, agressions sur le campus, meurtres inexplicables. Un vent de panique souffle sur Promise Falls et l'heure est venue pour Cal Weaver et Barry Duckworth d'unir leurs forces.
    Mais par où commencer dans cette ville où tous les psychopathes du coin semblent s'être donné rendez-vous ?

    Faux amis de Linwood Barclay

    C'est le second livre que je lis de cet auteur et encore une fois, j'ai été embarquée vraiment très facilement. 

    Lorsque j'ai demandé Faux Amis à la MC, je ne savais pas qu'il s'agissait d'une suite à Fausses Promesses. Nous retrouvons plusieurs personnages quelques années plus tard (on l'apprend car il y a quelques rappels sur ce premier livre) et je regrette un peu de ne pas l'avoir su avant, sinon, je l'aurai lu.


    Cependant, ce n'est pas non plus une suite pure, on peut comprendre l'histoire sans avoir lu Fausses Promesses, car se sont deux histoires indépendantes qui ont une fin. (même si maintenant j'ai très envie de le lire, et je vais vite le faire)


    L'écriture est simple, fluide et très agréable. J'avais lu Cette nuit-là, et déjà j'avais ressentis cela. 

    L'histoire est pleine de rebondissements et prenante, on ne s'ennuie pas une seconde. 


    Tout est là pour que l'on passe un excellent moment.


    Je sais maintenant que cet auteur me plaît vraiment beaucoup et je n'hésiterai plus une seconde avant de me prendre un de ces romans. 

    Ce sera un article très court pour Faux Amis, pas à cause du livre mais surtout par ma faute, je suis dans une période creuse que ce soit niveau lectures ou niveau écriture d'articles.

    Mais il fallait tout de même que je vous recommande cet auteur qui est vraiment fabuleux! 

    « Wild Crows T5 de Blandine P MartinBilan de l'année 2018 »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :