• Felicity Atcock T1&2 (sans révélations) de Sophie Jomain

     Felicity Atcock, tomes 1 & 2  - Sophie Jomain

    Felicity Atcock T1 et 2

    de Sophie Jomain

    Editions France Loisirs

    Résumé

    « J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. » Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes

     

    Felicity Atcock T1 de Sophie Jomain

    Cela faisait bien longtemps que j'en entendais parler, je me demande ce que j'attendais pour me lancer.

    Je connaissais la plume de Sophie Jomain grâce à Cherche jeune femme avisée et D'un Commun d'accord que j'avais vraiment beaucoup aimé!

    J'ai acheté Felicity Atcock sous les éditions France Loisirs, ce qui fait que j'ai les deux premiers tome en un. Mais ils sont bien séparé, donc j'ai pu me permettre de lire le premier tome, de lire un autre livre, puis de lire le second. 

    Avis Tome 1

    J'ai vraiment adoré ce premier tome qui m'a évité une panne lecture. Je l'ai frôlée, j'ai vraiment eu peur. 

    La plume de Sophie est fluide, tout coule de source et on est embarqué dans le quotidien agité de Felicity, une jeune femme à priori plutôt simple, drôle, attachante et caractérielle (heureusement qu'elle a un minimum de caractère d'ailleurs parce qu'elle a pas fini d'en voir avec ses acolytes).

    Suite à une soirée où elle se réveille sans souvenirs, mais avec une jolie morsure, elle se retrouve à attirer des vampires malgré elle. 
    Après ça, plus rien ne sera jamais pareil. 
    Les personnages secondaires sont au premier abord, assez agaçants (genre : mâles dominants, ou être surnaturels en puissance qui se croient supérieurs à tout) puis au fil des pages, on leur découvre quelque chose d'attachant (je parle de Terrence plus particulièrement dans le 1er tome).

    Petite parenthèse : Je dois être une des seule à avoir mal interprété une situation à la fin du livre ce qui fait que j'étais vraiment mal à l'aise avec ce que je croyais être. Heureusement, j'en ai parlé avec Blandine P.Martin (qui connait la saga) et qui m'a affirmé que j'avais mal compris.
    Moi tête de mule que je suis, maintenant que j'avais tout bien construit dans ma tête, je n'arrivais plus à voir ce qu'elle me disait. Je n'avais que ma version en tête. Il me fallait la vraie version. La version OFFICIELLE, celle de l'auteure pour continuer sur de bonnes bases le tome 2. J'ai donc contacté l'auteur, qui m'a répondu vraiment rapidement (encore MERCI MILLE FOIS!) et dit exactement la même chose que Blandine ! Donc je passe l'étape du ridicule et je me sens maintenant soulagée. 

    Et donc, je conclue en disant que j'ai adoré ce premier tome, du début à LA FIN... Il est rythmé, drôle, entraînant, original, stressant aussi, il faut l'avouer, mais plutôt addictif! 

    Avis express sur le Tome 2

    Le second tome n'a pas traîné à être lu, et il était tout aussi entraînant, sinon plus. Les personnages se dessinent de plus en plus, on s'attache vraiment cette fois ci.

    L'intrigue s'approfondie et se précise et Sophie Jomain nous mène à la baguette pour nous surprendre et nous captiver. 

    Je l'ai trouvé encore meilleur que le premier!

    Vraiment envoûtant! A lire! Que du plaisir! 

     

    « Le mystère du Gang Masqué de Ken FolletElia, la passeuse d'âmes T2 : saison froide de Marie Vareille »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Février 2018 à 15:47

    Cette saga me tente énormément !

      • Samedi 24 Février 2018 à 09:35

        Lance toi, ils sont excellents et mettent de bonne humeur yes

    2
    Lulu
    Vendredi 23 Février 2018 à 22:22

    Cette saga me donne très envie. . Je pense que je vais m'y mettre

      • Samedi 24 Février 2018 à 09:35

        Ah oui? En effet, je les conseille vraiment. Ils sont tellement drôles, et plein de vie. Vraiment, j'ai beaucoup aimé.

    3
    Dimanche 25 Février 2018 à 07:49
    Lulapapote
    J'ai le premier tome dans ma PAL, il faudrait vraiment que je commence cette saga, d'autant plus que tout les livres de cette auteure que j'ai lu m'ont beaucoup plut. :)
      • Dimanche 25 Février 2018 à 11:43

        Oh oui :) surtout si tu as déjà le 1er tome. Tu verras, ils sont super entraînants donc, quand tu commenceras tu seras vite embarquée :D 

    4
    Lundi 26 Février 2018 à 20:44

    Eh oui cette saga est juste géniale ^^

    Et tu n'as pas vu la suite XD

      • Mardi 27 Février 2018 à 07:25

        La suite bientôt! je vais me les prendre chez FL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :