• Le mystère du Gang Masqué de Ken Follet

    Couverture Le mystère du gang masqué

    Le mystère du Gang Masqué

    de Ken Follet (traduit par Fabien Le Roy)

    Collection R Jeunesse

    109 pages

    Lecture pour les 8/12 ans

     

    Synopsis 

    Mick et Randy ont trouvé un passage secret menant à d'anciens studios de cinéma à l'abandon. Plateaux de tournage, vieilles caméras, costumes et accessoires : c'est le terrain de jeu rêvé pour les deux amis. Sauf qu'ils ne sont pas seuls dans le bâtiment... et qu'ils courent un réel danger...

    Le mystère du Gang Masqué de Ken Follet

    Encore une belle aventure avec R Jeunesse..

    Ken Follet avait imaginé cette histoire pour ses enfants et c'était un réel plaisir de la découvrir.

    Dans ce court roman, d'une centaine de pages, on rencontre Mick et Randy, nos deux personnages principaux qui vont devenir amis.
    Randy est nouveau dans le collège de Mick et rapidement, ils vont se trouver des points communs. Mais pas que.. puisque dans ces quelques pages, sans que cela ne soit le sujet principal, la différence sociale va être assez mise en avant.
    Ils s'en rendent compte simplement.
    L'un a beaucoup d'argent, l'autre vraiment très peu, mais c'est juste un constat. Il n'y a aucun jugement dans leur regard et c'était agréable à lire. On sait qu'ils vont en faire quelque chose à l'intérieur d'eux, que cela provoque quelque chose, même si ce n'est pas évoqué et j'apprécie toujours le regard pur d'un enfant sur l'autre. 
     

    Les mots et le style pour amener l'histoire sont simples mais précis, ce qui permet à nos jeunes lecteurs de pouvoir imaginer le décor et l'environnement des personnages vraiment facilement, sans pour autant partir dans de grandes explications.
    Il nous entraîne simplement, comme on raconte une histoire du soir à ses enfants, vers l'intrigue et le dénouement, avec un juste dosage des descriptions. 

    Mick et Randy vont découvrir des anciens studios de cinéma abandonnés et par leur biais nous allons nous laisser surprendre par les décors tout à fait fabuleux qu'utilisaient autrefois les équipes de tournage pour leur films.
    On y était vraiment et mes enfants ont adoré! 

    Sauf que l'aventure ne s'arrête pas là! En entrant dans ces studios, Mick et Randy vont découvrir quelque chose qu'il n'aurait mieux valu ne pas savoir. 

    Un réel danger les attend et ils vont devoir faire preuve de loyauté, d'intelligence et de beaucoup de courage pour s'en sortir.

    Un super roman de suspense et d'aventure pour nos jeunes lecteurs. 

     

    Merci à la collection R jeunesse pour la découverte de ce roman.

     

     

    « Top Ten Tuesday 20/02/2018Felicity Atcock T1&2 (sans révélations) de Sophie Jomain »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :