• Fleurs Captives T2 : Pétales au vent de VC Andrews

    Couverture Fleurs captives, tome 2 : Pétales au vent

    Fleurs Captives T2 : Pétales au vent

    De VC Andrews

    Editions : France Loisirs

    Drame

     

    Retrouvez mon avis sur le T 1 Ici

     

    Fleurs Captives T2 : Pétales au vent de VC Andrews

    Sans Spoilers

    Si vous ne connaissez pas encore cette saga, je peux vous dire qu'elle est juste sublime. 
    Intense par la profondeur du style, de l'écriture. La plume est toujours aussi saisissante, captivante. 

    Dans ce second tome on atteint un niveau d'addiction impossible à décrire. 
    Cette sombre histoire nous envahit, et c'est comme si une brume épaisse venait s'installer autour de nous et nous obligeait à poursuivre notre lecture. 

    On veut savoir et comprendre...

    J'avais beaucoup d'attentes avec ce second volume concernant les actions des enfants, mais aussi concernant le style de l'auteur/ du traducteur. 

    Le premier tome était intense et il fallait absolument que le second soit aussi envoûtant. Il y a 5 livres dans ce coffret, il ne pouvait donc pas en être autrement. 

    Je sais maintenant que ça va être vraiment passionnant jusqu'au bout, ne serait-ce que grâce à l'intelligence de l'écriture.

    Les personnages sont complexes et si parfaitement travaillés! Les plaies émotionnelles qui les façonnent se ressentent vraiment sans pour autant que ça ne dégouline dans le mélodrame. On est dans un drame oui mais c'est un drame qui mène à un combat. Le combat d'une vie et d'une construction de soi. C'est ce qui m'a le plus interpellé dans ces premiers tomes.

    Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir une vie pleine de bosses, de trous et de murs à escalader qui fait que j'arrive maintenant à ressentir les cicatrices des personnages mais, la façon dont ils sont construit, à cause de leurs blessures, me touche énormément.  

    ça ne va ni trop vite, ni trop lentement. L'auteur n'a pas eu peur de prendre son temps et c'est grâce à cela que notre petit cœur donne une place pour chacun d'eux.

    En bref, je suis pleinement satisfaite et impressionnée. 

    J'ai hâte de découvrir la suite. Ce que je compte faire à la fin du mois. 

     

     

     

    « Wild Crows T2 de Blandine P. MartinDu feu de l'enfer de Sire Cedric »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :