• Gamer de Pierre-Yves Villeneuve

    Gamer de Pierre-Yves Villeneuve

    Gamer T1 Nouveau Port

    de Pierre-Yves Villeneuve

    Editions Kennes

     Synopsis :

    Sur les serveurs de La ligue des mercenaires, les gamers la connaissent sous le nom de Stargrrrl, une soldate redoutable, une combattante aguerrie, une dangereuse tireuse d'élite dont il ne vaut mieux pas se retrouver dans la ligne de mire.
    Derrière ce visage se cache Laurianne, une jeune fille douée en maths et adepte de course à pied, qui partage le plus clair de son temps entre l'école et l'écran de son ordinateur.
    Son univers s'écroule le jour où son père lui annonce leur déménagement. À sa nouvelle école, tout ce qu'elle souhaite, c'est passer incognito, se fondre dans le décor, tel Arno Dorian. Peu de chance que ça arrive!
    Malgré tous ses efforts, Laurie n'arrive pas à garder sa langue dans sa poche et réussit le tour de force de se faire à la fois adopter par la gang des geeks et se mettre à dos la clique la plus influente de l'école. Autour d'elle, les coups les plus tordus s'enchaînent, lui faisant souhaiter de retourner près de Sam, son meilleur ami, avec qui elle ne compte plus les heures passées à jouer à La ligue, et le seul vraiment capable de lui faire oublier tous ses malheurs. Merci et si vous jouer a roblox,vous êtes cool!

    Gamer de Pierre-Yves Villeneuve

    Tout d'abord merci aux Editions Kennes que je ne connaissais pas, et c'est bien dommage, ainsi qu'à Babelio et à sa Masse Critique.

    Gamer est un livre vraiment intéressant pour pleins de raisons.
    J'ai beaucoup aimé.

    Nous embarquons avec Laurianne, une jeune fille adorable, qui est obligée de déménager avec son père et donc de se faire une nouvelle vie, dans un nouveau lycée. 

    Le style de l'auteur simple et fluide est vraiment agréable. Il nous permet de rentrer  rapidement dans l'histoire et de s'attacher tout aussi rapidement à notre personnage principal. 

    Alors, une chose qui aurait pu me rebuter totalement, ce sont les expressions québécoises.
    Je n'y connais absolument rien, et j'ai pas compris tout de suite que ce livre allait en être envahit, mais j'ai juste A DO RÉ! J'ai trouvé ça vraiment top, on était complètement immergé là où Laurianne se trouvait. 

    Un autre point positif, c'est le mélange de l'histoire de Laurianne, et celui de son personnage Stargrrrl en parallèle. C'était très sympa de découvrir son univers. 

    Lauriane évolue et se fait de nouveaux amis, mais pas que.. Comme tout bon livre qui parle d'entrée dans un nouveau lycée, Laurianne va avoir son lot d'embêtements.. 
    Une histoire d'adolescents, comme on en a déjà rencontré, tout en légèreté, avec ce côté Gamer en plus (même si j'avais imaginé qu'il se mélangerait un petit peu plus) 

    Ce n'est pas un coup de coeur, mais c'est un livre que j'ai apprécié lire et je lirai la suite avec plaisir pour connaître la suite des aventures de Laurianne qui promettent quelques rebondissements. 

    « C'est lundi, que lisez-vous? 11/12Top Ten Tuesday 12/12 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :