• Humaine de Rebcca Maizel

    Humaine de Rebecca Maizel

     

    Synopsis : 

    Je te libère...
    Je te libère, Lenah Beaudonte.
    Garde espoir et sois libre...

    Ce sont les derniers mots dont je me souviens. Avant eux, J'étais la vampire la plus belle et la plus cruelle de tous les temps. Maintenant, je suis une jeune fille de seize ans, je veux sentir le soleil sur ma peau et ce que c'est qu'être amoureuse. Je veux savoir ce que ça fait de redevenir humaine.

     

    Mon avis

    J'ai acheté ce livre chez un bouquiniste un peu par hasard car le résumé me plaisait bien. 

    Un histoire assez originale puisque pour une fois, c'est une vampire qui redevient Humain! Et j'ai trouvé que ça tenait assez la route! 

    On suite Lenah, une jeune fille de 16 ans, qui se réveille au XXIe siècle, après avoir dormit 100 ans, redevenue humaine grâce à un rituel réalisé par Rhode.

    Alors, j'ai repoussé cette lecture un moment, à cause de sa couverture, que je n'aime pas du tout! C'est fou l'impact que peut avoir une couverture sur moi! Mais finalement, il était là, sur mon étagère, et aussi dans ma liste de challenge, alors je me suis lancée! Et je ne suis pas déçue yes

    Lenah, était une vampire froide et cruelle, j'ai adoré découvrir, au fil de ses souvenirs, quel personnage elle avait été, elle qui aujourd'hui, renaît, ressent, et respire comme une humaine, s'est radoucit et vit, comme elle l'avait toujours souhaité!

    C'est marrant mais en découvrant les 2 facettes de Lenah, je me suis un peu retrouvée! Le côté mi ange mi démon que l'on a toute finalement !

    J'ai adoré le personnage de Lenah, aussi bien son côté humain que vampire, j'ai beaucoup aimé les personnages de Justin et Tony ..

    L'histoire de sa vie de jeune humaine, est un peu simplette mais l'ambiance "romance / lycéens", je tombe facilement dedans! 

    Côté intrigue, rebondissement et dénouement, c'est simple mais efficace! 

    Mon personnage préféré étant Rhode, pas des plus présent, mais pour le peu qu'il apparaît, il est parfait, droit, fidèle, intense et fort! 

     Le côté vampirique apparaît plus sur la fin, et ça nous donne un petit goût de regret qu'il n'y en ait pas plus, mais le livre finit comme il se doit, et je ressors vraiment satisfaite de ma lecture! 

     

    « Tous nos jours parfaits de Jennifer NivenTEST/TAG PKJ 6 mois »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :