• Insoumise d'Ally Condie

    Insoumise d'Ally Condie

    Titre : Insoumise Tome 2 

    Auteur : Ally Condie

    Edition : Gallimard-jeunesse

    Genre : Dystopie

    Résumé : 

    En quête d'un avenir qui pourrait ne pas exister et ne sachant vers qui se tourner, Cassia voyage vers les "Provinces lointaines" à la poursuite de Ky, emmené par la Société à sa mort certaine. Elle découvre qu'il s'est échappé, laissant une série d'indices dans son sillage. 

    Le périple de Cassia la conduit à remettre en question beaucoup de ses certitudes, même quand elle trouve des lueurs d'une vie différente après la frontière. Mais tandis que Cassia s'approche avec détermination et certitude de son futur avec Ky, une invitation à la rébellion, une trahison inattendue et une visite surprise de Xander, qui pourrait détenir la clé de l'insurrection et du cœur de Cassia, le jeu change de nouveau. Rien ne se passe comme prévu au bord de la Société, où des croisements rendent le chemin encore plus tordu que jamais.

     

    Mon Avis

    Ce second tome d'Ally Condie est sans appel : Pour moi ce fût beaucoup trop long! trop trop long

    J'ai attendu, attendu, qu'il se retrouvent enfin, que quelque chose commence!

    Mais durant la première moitié du livre, on avance avec Cassia et Ky sans qu'ils ne soient ensemble. Ils sont l'un devant l'autre, l'un espérant rattraper/ retrouver l'autre, et l'autre espérant que l'un le rattrape/le retrouve. 

    On ne reconnaît pas forcement les endroits où passe Cassia..Je pensais que j'allais pouvoir me réjouir de la voir passer au même endroit que Ky, alors qu'en faite non.. Non .. toute la première moitié du livre, on sait qu'elle va le retrouver car c'est une évidence (ce serait vraiment terrible de la part de l'auteur sinon ) mais c'est juste hyper long!

    Cassia voyage avec Indie que je n'ai pas apprécié une seule seconde! elle est froide, fausse, égoïste! Je n'ai pas compris sa présence!

    Par contre les compagnons de Ky sont beaucoup plus sympas et intéressants. On les aime très vite.

    Je ne sais pas... pourquoi je ressens cette lassitude!

    Bon on en découvre plus sur Xander, sur Ky aussi, ainsi que sur la société, mais tout de même .. c'est vraiment long. 

    L'écriture de l'auteur qui ne me convient toujours pas, sauf que pour connaître la fin, et bien il faut que je continue!! 

    Note : 9/20

    « Promise d'Ally CondieConquise d'Ally Condie »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :