• L'Epreuve de James Dashner

    L'épreuve Tome 1 de James Dashner

    Titre : L'épreuve : Le Labyrinthe

    Auteur : James Dashner

    Edition : Pocket Jeunesse

    Genre : Dystopie

    ___________________ 

    Résumé : 

    Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier... Il se retrouve entouré d'adolescents dans un lieu étrange, à l'ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d'acier. Chaque nuit, le plan en est modifié. 
    Thomas comprend qu'une terrible épreuve les attend tous. Comment s'échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie ? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets 
    enfouis au plus profond de sa mémoire...

     

    L'Epreuve de James Dashner

     

    Mon avis

    Et bien on peut dire une chose, ce livre est pire qu'addictif!! J’ai enchaîné directement sur le tome 2 (pour lequel je donnerais aussi mon avis dans un autre article) car je ne pouvais pas m'arrêter comme ça, même le temps de faire cet article!! 

    Lorsque Thomas reprend connaissance il est transporté au milieu d'un groupe de jeunes garçons dans un lieu qu'il ne connaît pas, un vaste espace avec d'immenses murs qui entourent les tocards qui vivent là, et il ne se rappelle rien de sa vie, hormis son prénom!,  

    Il est accueillit comme le bleu de l'équipe, sans comprendre de quoi il s'agit. Une nouvelle vie commence pour lui! Il va devoir apprendre de nouvelles règles et trouver sa place au sein de ce groupe d'ados qui à l'air déjà très organisé.  

    S'il avait imaginé sortir par les ouvertures dans les murs, il comprendra très rapidement que tout n'est pas si simple! Sortir?! Ils le voudraient tous, mais ce qui se trouve derrière ces murs est pire que d'être enfermé dans le bloc! 

     

    On apprendra alors que dans leur groupe sont nommés plusieurs "coureurs" qui s'enfoncent dans ce labyrinthe dont les murs changent chaque soir de place, à la recherche d'une sortie encore jamais trouvée! Et si par malheur vous restez coincé lorsque les portes se ferment le soir, vous êtes sûr de ne pas en ressortir!

    Thomas va alors tout faire pour comprendre pourquoi on l'a envoyé là, quelles sont les règles du jeu, si c'en est un? 

    Alors qu’il se fait à l’idée d’être en ces lieux, une nouvelle arrivée les prend par surprise ! Logiquement, un nouveau arrive une fois par mois, et à peine 3 jours après l’arrivée de Thomas, un nouveau fait son apparition, sauf que cette fois, c’est une fille … Et rapidement, les tocards comprennent que les choses changent, qu'une page est entrain de se tourner, et qu'ils va leur falloir agir! 

    Thomas devient coureur pour parcourir et découvrir de nouvelles choses dans le labyrinthe, il franchit donc les murs et porte un regard neuf sur tout cela, avec son ami Minho !

    Ce tome passe à une allure affolante, on va de surprises en surprises, l’auteur ne nous laisse aucuns répits jusqu’à la fin !

     Un gros coup de cœur pour les personnages de Minho et de Newt! 

    Il est juste PARFAIT! Je recommande !

     

    Note 17/20

    Mon avis sur le Tome 2 ici 

     

    « Endgame L'Epreuve T2 de James Dashner »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Mai 2017 à 06:56
    Dans ma PAL depuis peu ! Je compte le lire ce mois prochain et je suis à peu près certaine qu'il va me plaire ^^
      • Vendredi 8 Septembre 2017 à 12:21

        Trilogie Géniale! Tu peux y aller!! J'ai adoré! 

    2
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 11:13

    Saga coup de cœur ! Je l'ai lu après avoir le film du tome 1, j'adore!!

      • Vendredi 8 Septembre 2017 à 12:23

        Oh oui pour moi aussi! Géniallissime! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :