• Endgame

    Endgame de

    Titre : Endgame

    Auteur : James Frey et Nils Johnson-Shelton

    Edition : Gallimard

    Genre / thème : Dystopie / Enigmes 

    Résumé : 

    ENDGAME EST UNE RÉALITÉ. ENDGAME A COMMENCÉ.

    Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. 
    L'humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d'années. 
    Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme.

    L'un d'eux doit y parvenir, ou bien nous sommes tous perdus. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques. 
    Ils ne sont pas immortels. 
    Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son propre chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions.
    Il n'y aura qu'un seul vainqueur

    Mon avis : 

    J'ai gagné Endgame grâce à Booknode, et j'étais très pressée de le lire car cela faisait un moment que j'en entendais parler. 

    Au moment où j'écris mon avis je ne sais pas encore comment je vais aborder le sujet.
    Je ne sais pas si j'ai aimé ou non ... 

    Alors, j'ai commencé ce livre et de suite, l'écriture de l'auteur m'a dérangé. Je n'ai pas réussis à me mettre dans les personnages. AUCUN, à aucun moment.  

    Ce livre est présenté de telle manière : on a des chapitres, chaque fois avec le nom des candidats que l'on va apercevoir dans le chapitre en fonction du lieu où ils se trouvent. 

    Depuis des générations et des générations, les familles des candidats sont durement entraînés pour l'Endgame. Ils ne savaient pas que ça allait tomber sur eux. Leurs ancêtres s'étaient entraînés de la même manière, sauf que l'Endgame n'a jamais commencé pour eux. C'est maintenant qu'il commence, et les 12 candidats n'ont pas le choix. 

    Dans ce premier tome on leur donne une mission, et à base d'indices, ils vont devoir trouver une clé, qui peut être cachée n'importe où dans le monde. 

    Donc on suit nos douze candidats, qui voyagent, qui se croisent, qui s'affrontent etc etc ... et qui essaient de récolter et déchiffrer des indices

    Un livre bourré de chiffres, de données pour moi complètement inutiles (mise à part le fait que ce soit apparemment des indices pour nous lecteurs aussi, mais je ne rouvrirais certainement pas ce livre pour essayer de déchiffrer quoi que ce soit).

    Côté personnages, j'ai bien aimé Jago, Sarah, Chiyoko et Sharie (en gros, les personnages que l'auteur veut que l'on apprécie je pense).. j'ai l'impression que l'on a pas vraiment le choix, on a douze candidats, mais vu comment s'est écrit, je me suis demandé à quoi ça servait de faire des chapitres sur certains, car ils n'étaient d'aucune utilité, j'aurais carrément pu sauter les chapitres de certains personnages que ça n'aurait absolument rien changé à la compréhension de l'histoire ni a son intérêt.

    Côté action et déroulement, c'est plutôt plat, surtout la première moitié du livre.

    Des points positifs ? ! Oui quand même, l'histoire est intéressante, elle m'a plutôt plût, et puis mine de rien, je voulais savoir comment cela finissait (même si finalement j'avais déjà deviner le plus gros).
    Puis le point fort du livre est quand même le personnage de Jago.

    Donc je ne sais pas si je lirais la suite, ce n'est pas une priorité! Pour connaître la suite, peut être...

    Je ne m'étend pas plus, un avis plus que mitigé.

    Note : 10/20 

    « Bora Bora's Bitches de Jacinthe NitoucheL'Epreuve de James Dashner »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :