• Maintenant que tu le dis de Kristan Higgins

    Maintenant que tu le dis par Higgins

    Maintenant que tu le dis

    de Kristan Higgins

    Traduit par Michèle YAP

    Editions Harper Collins

    480 pages

    Romance 

     

    Synospsis 

    Quand Nora Stuart, jeune gastroentérologue, se fait renverser par une camionnette d’extermination des nuisibles, elle y voit comme un signe. Ajoutez à cela une séance aux urgences durant laquelle son petit ami flirte ouvertement avec une autre, et c’est la goutte d’eau. 
    Ressentant un besoin urgent de soutien, Nora saute le pas et décide de revenir à Scupper Island, son île natale qu’elle avait soigneusement évitée depuis 15 ans. Si elle espérait que les habitants de l’île lui auraient pardonné tout ce qu’ils lui reprochaient au lycée, c’est raté.
    L’accueil de sa mère et de sa nièce est tout aussi froid. Mais c’était sans compter sur l’optimisme et la détermination sans faille de Nora, prête à tout pour ressouder sa famille et passer un bon été sur cette île qui n’oublie jamais rien.

     

    Maintenant que tu le dis

    Tout d'abord MERCI aux éditions Harper Collins ainsi qu'à Babelio et sa Masse Critique grâce à qui j'ai pu passer un EXCELLENT moment en lisant Maintenant que tu le dis de Kristan Higgins.
    Alors paraît-il que cette auteure a déjà du succès avec d'autres titres, mais personnellement je ne connaissais pas, et c'est le synopsis qui m'avait donné très envie.

    J'avais envie de quelque chose de léger et je pensais que ça pourrait faire l'affaire.

    Alors oui c'était léger mais en même temps c'était drôle, bien tourné et totalement addictif! 

    J'ai adoré! ça aurait pu durer encore autant de page que je ne l'aurai même pas senti.

    Ça m'a fait le même effet que quand je me mets devant une bonne comédie romantique à la télé.
    Doux, intense, qui vous fait ressortir plein d'émotion en vagues successives, et même si on s'attend à la fin, on est ravie de la lire et de confirmer nos pensées. 

    L'écriture est fluide, on entre vite dans l'histoire, ça fait du bien.

    Les personnages sont géniaux! Je me suis beaucoup retrouvée dans Nora! Une femme qui n'a pas toujours eu la vie facile, qui a même vécu des épreuves plus que difficiles, mais qui positive et se relève sans relâche. Une femme qui a de la force pour plusieurs! 

    Ce que j'ai particulièrement aimé durant ma lecture c'est que, malgré qu'on soit dans un livre dit "léger", l'auteure aborde des sujets très forts et sérieux, et ils sont traités réellement. Alors en effet, ce n'est pas approfondie, y a pas de thèse sur le surpoids, ou sur la violence envers les femmes, mais il y a des réactions, des batailles, des façons de voir, qui font avancer les choses. J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture grâce à cela notamment. Nora nous permet de voir tout cela. 

    Côté personnage, nous avons aussi d'excellents second rôle et vivre auprès d'eux, sur cette petite île, durant ces presque 500 pages, n'a été que de la joie et du plaisir. 

    Je n'en dirai pas plus pour ne rien spoiler. Si vous pensez que ce livre ne révèle pas de grands mystères détrompez-vous, parfois, il ne faut pas grand chose pour avoir des révélations.

    Je me suis régalée, j'ai appris et je remercie donc encore une fois, l'auteure, la traductrice, et la ME pour ce moment de bonheur. 

     

    « Wild Crows T4 Dévotion de Blandine P MartinLa passe miroir T2 de Christel Dabos »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 11:36

    une auteure que j'aime beaucoup, j'ai hâte de découvrir ce livre 

      • Mercredi 10 Octobre 2018 à 17:29
        Il est super. Je vais me pencher sur d'autres titres de cette auteure car si tous ses romans font du bien au moral comme ça, ils valent vraiment le détour.
    2
    Lundi 15 Octobre 2018 à 20:17

    Totalement mon genre de romans :D

      • Dimanche 21 Octobre 2018 à 18:20

        Fait pour passer un excellent moment ^^

    3
    Lundi 15 Octobre 2018 à 22:30

    Je voulais principalement ce livre à la Masse Critique ^^.

    En tout cas, j'aime beaucoup ce que fait Kristan Higgins.

      • Dimanche 21 Octobre 2018 à 18:22

        Le synopsis m 'avait totalement convaincue et je ne regrette pas mon choix. Généralement pour la MC je ne sélectionne pas plus de 2 ou 3 livres. Je préfère avoir  un livre dont j'ai très très envie, qu'un dont j'ai envie vite fais... :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :