• La passe miroir T2 de Christel Dabos

    La Passe-Miroir T2 : Les disparus du clairdelune

    De Christelle Dabos

    Editions Gallimard Jeunesse

    550 pages

    Fantasy/ Fantastique

    Mon avis sur le tome 1

    Résumé : 

    Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.

    La passe miroir T2 de Christel Dabos

    Je suis entrée dans ce second tome tout aussi facilement que dans le premier. L'écriture est toujours aussi fluide et rythmée, et l'univers de Christelle Dabos est toujours aussi fournis, riche et complet. C'est passionnant et exaltant pour la fan de fantasy que je suis. Ce monde est si intrigant qu'il réclame que l'on poursuive notre lecture.

    L'histoire dans ce tome est très mystérieuse et petit à petit, on s'enfonce, tout comme Ophélie, dans les profondeurs du Clairdelune et de ses habitants. Christelle Dabos nous avait fais quelques promesses en nous plongeant dans le tome 1. La promesse d'une suite encore plus intense, et elle l'a tenue à la perfection. 

     

    Côté personnages, nous retrouvons Ophélie, encore plus sûre d'elle que dans le 1er tome, une Ophélie, réfléchie pour qui j'ai éprouvé beaucoup d'attachement. 
    J
    e la trouve encore une fois PARFAITE! c'est vraiment un personnage que j'admire. Elle a une force intérieure impressionnante et je suis heureuse de porter le même prénom qu'elle. 

    Tout le monde la juge sur son apparence et sa maladresse, alors qu'elle se dépasse chaque jour un peu plus. Je la trouve très puissante et courageuse. En bref, ELLE ME PLAIT!!  Elle ne paie pas de mine mais elle est extrêmement courageuse, tête de mule et volontaire.

    La tante Bérénilde et Roseline sont des personnages importants dans ce tome que j'ai adoré et qui m'ont vraiment fait sourire. 

     Au départ j'étais très contrariée de ne pas en apprendre plus sur Torn. J'attendais beaucoup de ce personnage, car ma cousine avait clairement jeté son dévolu dessus. Mais Torn reste tout aussi énigmatique que dans le tome 1 ou presque car en effet, sur la fin, on apprend à le connaitre, et même si on se doute de qui il est et pourquoi il agit comme cela, avoir une confirmation fait du bien. 

    En Bref, on dévore les pages sans même s'en rendre compte, et on en redemande car la fin est totalement dingue, encore une fois!

    Merci à Christelle Dabos pour son imagination, merci à Gallimard Jeunesse pour la publication. 

     

    « Maintenant que tu le dis de Kristan HigginsBlood Witch de Lena Jomahé »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Octobre 2018 à 21:19

    J'ai lu le tome 1 au début de l'année mais vu que je les achètent en poche, j'attends un peu avant de les lire ^^. En tout cas, ce qui m'avait gêné dans le tome 1, c'est de ne pas en savoir plus sur Thorn alors ce que tu dis à son sujet ne m'inspire pas ^^

      • Mercredi 31 Octobre 2018 à 09:37

        J'ai bien peur que cela n'empire dans le T3!! On attend sûrement trop de Thorn. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :