• Marche ou Crève de S. King

    Marche ou Crève de S. King

    Titre : Marche ou Crève

    Auteur : Richard Bachman Alias Stephen King

    Edition : J'ai lu ou Lgf

    Genre :  Anticipation Dystopie/ Thriller psychologique?

    ______________________ 

    Résumé :

    Comme tous les ans, se tient la Longue Marche : Cent jeunes volontaires âgés de moins de 18 ans entament une marche vers le sud à travers les Etats-Unis, devenu un pays totalitaire, en partant de la frontière canadienne, dans l'état du Maine. Sous l'autorité du " Commandant" et encadrés par des militaires chargés de les surveiller, et d'assurer leur sécurité et leur approvisionnement en vivres et en eau, les concurrents doivent marcher jour et nuit, sans interruption pour quelque motif que ce soit: l'interdiction de s'arrêter est formelle, sous peine d'être "éliminé" de la Marche, c'est à dire exécuté au bout de trois avertissements. Le dernier debout est déclaré vainqueur et reçoit une très importante somme d'argent ainsi que le "prix", qui peut être tout ce qu'il souhaite.

     

    Marche ou Crève de S. King

    Mon Avis : 

    Marche ou Crève est le seul livre de Stephen King que j'ai lu pour le moment et je n'ai pas été déçue de mon voyage. 

    Marche ou Crève fait partit des livres qui restera à jamais gravé en moi. 

    Ce n'est pas un coup de cœur, comme on peut facilement nommer des lectures que l'on adore vraiment, c'est plus que ça!

    Ce que ce livre m'a fait ressentir est en dehors des mots!

    Voilà le premier commentaire que j'ai fais en sortant de cette lecture, et il résume assez bien mon ressentit : 

    "Dur!!! terrible!! facile à lire, horrible à lire, trop difficile à lire! à quoi rime cette lecture? .... tout comme chaque candidat qui se fourre dans cette foutue marche, je ne sais pas! et pourquoi j'ai continué à tourner les pages, je ne le sais pas non plus! .. et pourquoi j'ai voulu connaitre la fin? je ne le sais plus!... ... Déçue, perdue, époustouflée ... Enfin HEUREUSE qu'il existe de telles œuvres......"

    J'étais plutôt perdue à la fin de ma lecture. Comme anesthésiée! J'étais aussi épuisée d'avoir tant marché.

    Je m'étais totalement investit dans les personnages, et pourtant c'était écrit à la 3eme personne. 

    Je n'avais pas lu le résumé avant de lire ce livre! On me l'a prêté et je n'ai pas lu le dos, j'ai juste attaqué le livre comme ça, donc autant vous dire que j'ai été surprise de voir à quel point le titre était on ne peut plus significatif!

    Marche ou Crève, un chef d'oeuvre.

    Note : 20/20

     

    Extrait  : 

    - Alors pourquoi est-ce que tu fais ça? Si tu en sais si long, si tu es tellement sûr, pourquoi est-ce que tu t'es engagé?

    - Pour la même raison que nous tous, intervint Stebbins.

    Il sourit gentiment, presque tendrement. Ses lèvres étaient un peu craquelées par le soleil, sèches ; autrement, il avait toujours la figure aussi lisse et apparemment invincible.

    - Nous voulons tous mourir, déclara-t-il. C'est pour ça que nous faisons ça. Sinon pourquoi, Garraty? Pourquoi?

    « Ma WLBoys Out! de Rawia Arroum »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Mai 2017 à 06:58
    Je l'ai lu moi aussi ! Bon, il ne m'a pas plu autant que toi mais il m'a plu quand même :)
      • Mercredi 26 Juillet 2017 à 16:36

        Je pense qu'il m'a plu autant, parce que j'ai été très surprise que le titre soit réel enfaite! Je croyais que c'était une expression .. Pourtant je l'avais en papier et je n'ai même pas lu la 4eme de couverture!! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :