• Mes hauts, mes bas, et mes coups de coeur en série de Becky Albertalli

    Mes hauts, mes bas, et mes coups de coeur en série de Becky Albertalli

    Synopsis

    J’ai une chose à vous avouer :
    je suis une serial crusheuse.
    Un vrai cœur d’artichaut.

    Jusqu’à maintenant, j’ai eu très exactement VINGT-SIX coups de cœur.
    Mais comme ils ont débouché sur très exactement ZÉRO baisers, ça ne compte pas.
    En même temps, c'est une bonne façon de ne jamais prendre un seul râteau!

    Cassie, ma sœur jumelle, pense que ça craint.
    Sauf que Cassie n’a pas vraiment de problèmes avec les garçons, vu qu’elle préfère les filles.
    D’ailleurs c’est sa copine qui m’a présenté Will, alias LE mec parfait.
    Là, je le sens, mon crush numéro 27 sera le bon.

    Enfin, je crois ?

     

    Mes hauts, mes bas, et mes coups de coeur en série de Becky Albertalli

    Mon avis

    Tout d'abord merci à Net Galley et Hachette romans pour m'avoir permis la lecture de ce livre!

    Mes Hauts, mes bas et mes coups de cœur en série nous plonge dans le quotidien de Molly, une jeune fille de 17 ans, qui n'est encore jamais sorti avec un garçon. 

    Molly n'ose pas et n'a pas confiance en elle. Ce n'est pas qu'elle ne plait pas, c'est qu'elle n'a même jamais tenté de savoir si elle plaisait ou non! 

    Jusqu'au jour où vraiment, elle a envie de se lancer! Limite, avec n'importe quel garçon! Ce qu'elle veut c'est se faire remballer ou finir par embrasser quelqu'un! Dans tous les cas, elle veut tenter sa chance! 

    Molly à une sœur jumelle (fausse jumelle) et elles sont assez complémentaires! Qui dit complémentaires dit "différentes"!
    Alors que Cassie ose, a un tempérament de feu, fonce, est sûre d'elle et est déjà sortie avec plein de filles, Molly, c'est tout l'inverse. 

    J'ai vraiment aimé la façon dont l'auteur a abordé son roman! Quelque part, je me suis pas mal identifiée à Molly! Sa façon d'être! La façon dont elle se sentait!
    J'étais vraiment blessée par la façon dont la voyait tout le monde! Le problème avec le monde qui nous entoure, c'est de se faire enfermer dans une version de nous même, sans le choisir, qui ne nous correspond pas! 

    Molly est comme ça! Ou l'était! On sent qu'en faite, elle n'est pas du tout comme les autres la perçoive à l’intérieur d'elle même! Mais à force de lui dire : "Quoi? Alors ça va être ton crush 27?", "Alors tu vas pas oser? !", " Allé faut que tu fonces!", " Tu fais encore la tête à Molly?!" "Oh tu es susceptible!" ...
    à force de petites réflexions, on dirait que si elle se lance, ça va être l'affaire du siècle (enfin oui! Pour l'entourage et pour elle même, à la fois!)! Mais, tout le monde prête une attention extra-large à tout ce qu'elle fait! 

    Tout ça pour dire que j'ai vraiment ressenti, grâce à la tournure que l'auteur à fait prendre à cette histoire, grâce à son style sûrement, ce que pouvait ressentir Molly! Vraiment super! L'histoire est intéressante! 

    C'est une super lecture! Personnellement j'ai été vraiment touché par ce livre! 

    De plus j'ai adoré les personnages de Molly et de Reid! Ils sont trop tops! Je me sentais très proches d'eux! 
    J'aimais pas mal Will aussi, même si j'avais du mal à le cerner! Mais une fois qu'on en sait plus, je l'adorais aussi! 
    Par contre je n'ai jamais réussi à apprécier Cassie! Vraiment, je trouve qu'elle était vraiment dure avec Molly!

    En bref, un chouette roman, qui m'aura fait apprendre de nouvelles expressions lol ... qui aborde des sujets tels que l'homosexualité, la bisexualité, la pansexualité (je ne connaissais pas le mot!) .. le mariage pour tous! Dans la joie et la bonne humeur! 

    Ainsi que l'adolescence, de l'amitié, de la fraternité .. De la complicité, des chemins qui se séparent pour se retrouver ou non ... 

    En bref! Vous pouvez le lire en toute confiance, vous passerez certainement un super moment comme moi! 

     

     

    « TAG Collection R : C'est dans l'RC'est lundi, que lisez-vous? 25/09 »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Septembre 2017 à 21:49

    J'ai repéré ce livre et il me tente pas mal :)

      • Mardi 26 Septembre 2017 à 07:07

        Oui franchement, j'ai passé un bon moment :) 

    2
    Lundi 2 Octobre 2017 à 18:14
    utopiedesmots

    J'ai adoré lire ce livre, bons moments de détente! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :