• Oksa Pollock de Cendrine Wolf et Anne Plichota

    Oka Pollock de

    Auteur : Anne Plichota et Cendrine Wolf

    Edition : PKJ

    Genre / Thèmes : Fantastique / Magie

    Résumé : 

    Oksa Pollock, 13 ans, pensait être comme tout le monde, mais ce soir tout a changé… Un peu angoissée par la rentrée dans son nouveau collège, Oksa déclenche tout à coup des phénomènes étranges dans sa chambre. Un coin de son bureau prend feu, ses cartons de déménagement pas encore défaits explosent… Elle qui a toujours rêvé d’être une ninja, voilà qu’elle se découvre des dons surnaturels ! Perdue et terrifiée, elle se garde bien d’en parler. Mais ce n’est pas fini. Le même soir apparaît sur son ventre une mystérieuse empreinte. Mise dans la confidence, sa grand-mère, l’excentrique Dragomira, lui avoue le secret de ses origines : la famille Pollock vient d’Édéfia, un monde invisible caché quelque part sur Terre.?Oksa est leur Inespérée, leur seul espoir d’y retourner. Oksa ne sera plus jamais la même. Et malgré l’aide de son meilleur ami Gus, il va lui être bien difficile de concilier sa vie de collégienne ordinaire avec l’accomplissement de son stupéfiant destin. Attention, ce livre estmagique. Quand on fait la connaissance d’Oksa, on ne peut plus se passer d’elle, de la formidable famille Pollock et de ses créatures extravagantes… L’histoire de ce livre est aussi extraordinaire que son contenu. À l’origine autoéditées, les aventures d’Oksa Pollock imaginées par Anne Plichota et Cendrine Wolf ont suscité l’adhésion immédiate des jeunes lecteurs qui se sont transmis leur enthousiasme, faisant peu à peu de cette série exceptionnelle un succès jamais vu. La Pollockmania ne fait que commencer…

    Mon avis

    Alors, c'est un livre qui me donnait vraiment envie.

    L'univers de la magie, d'un destin d'une jeune fille qui évolue dans un monde ordinaire jusqu'à ce qu'elle découvre qui elle est réellement m'attire toujours! 

    C'est alors avec un grand enthousiasme que j'ai commencé ma lecture. 

    Malheureusement plusieurs petites choses ont freiné ma lecture. 

    Même si l'univers imaginé par les auteurs paraît assez simple à imaginer, nous devons nous approprier de nombreux termes propre à ce monde, qui ne sont pas des plus simples! 

    Entre les noms des créatures, les noms des lieux ou des personnages ou de leur "catégories" on finit par se mélanger, par oublier ou surtout pour mon cas, par se fatiguer! 

    Je n'ai pas pu m'empêcher de "comparer" ce livres aux Harry Potter (quelle bêtise! vu que c'est ma saga favorite de tout les temps du mooooonde entier et que je sais que rien ne pourra jamais l'égaler) pour me rappeler si la première fois que j'ai lu les HP j'avais tant galéré à m'approprier les termes tels que moldu, choipeau magique ou bien d'autres encore qui sont aussi finalement très nombreux... Je ne pense pas, alors je ne sais pas pourquoi ici ça a été si compliqué! 

    Ce livre me paraît intéressant, et je suis sûre que la suite est prometteuse! Je lirais la suite c'est une certitude, car je veux savoir comment évolue Oksa et en connaître plus sur Edefia, ce monde perdu. C'est principalement ce qui m'a permit de tenir, ainsi que le fait que mine de rien, je me suis attachée au personnage d'Oksa, de Gus et de Baba :) 

    Oksa est une jeune fille intelligente, combative et adorable.

    Ce qui m'a un peu perdu dans cette lecture finalement, c'est qu'il y a pour ma part, beaucoup trop de longueur, de narration sans actions (en réalité il y a vraiment très très peu d'action même!! Seule la fin ... vraiment la fin, relève le niveau!) donc sur un livre de plus de 600 pages autant dire que ce n'est vraiment pas assez!) et trop de détails pour moi! 

    Je ne sais pas si TOUT ces détails sont vraiment utiles! Intéressants peut être mais utiles?! 

     

    Donc en bref, légèrement déçu par ce premier tome, et j'espère que le second tome me plaira plus! 

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :