• Phobos T2 de Victor Dixen

    Phobos 2 de Victor Dixen

    Editions Robert Laffont

    Collection R

    Novembre 2015

     

    Synopsis :

    ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.

    Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

    ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS

    Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger. En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

    MEME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE, IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.

     

     

     

    Phobos T2 de Victor DixenEt bien ! Quelle suite !

    Encore une fois, Victor Dixen nous capture et nous immerge dans le monde de Phobos ! Nous sommes au cœur de l’histoire, parmi les personnages, nous sommes avec eux, à chaque instant.

    Je les aime comme tous ces téléspectateurs ! Ils sont devenus ma famille, mes amis, et je tiens à eux !

    On ouvre les premières pages sur la suite directe du tome 1. Pas de répit, comme si, six mois de s’était pas écoulé pour moi, entre la fin de ce premier tome, et le démarrage de celui-ci…

    3 lignes, non à peine 2 mots et je suis de nouveau plongée au cœur de l’aventure ! Là où tout s’est arrêté, là où tout reprend !

    En plein suspense, en plein questionnement, quelle décision vont-ils prendre ?

    Quelle sera leur réaction ?

    Au fil des pages, les personnages se dessinent, on en apprend beaucoup plus sur eux, notamment sur Marcus.

    Et qu’est ce que je l’aime notre Marcus ! Il est tout parfait ! Chaque décision qu’il prend, chaque geste qu’il fait, chaque tout est tout comme il faut !

    Un personnage se dessine aussi plus clairement, c’est Alexeï, qui personnellement, ne me plaît pas du tout ! J’ai hâte d’en apprendre encore plus sur lui dans le T3, car l’aventure est loin d’être terminée, et tout est encore en suspend !

    Pourtant je vous assure qu’il s’en passe des choses.

    Pas de répits, de l’action, des précisions, des questionnements, des réponses … Bref tout ce qu’il faut pour qu’on tourne les pages sans s’en rendre compte et qu’au final, même si j’ai tenté par tout les moyens de faire durer le plaisir, j’aurais lu ses 490 pages en 3 soirs à peine !

    Comme pour le premier tome, on part avec différent point de vu. Le point de vu de la chaîne Genesis, le point de vu du Champ sur Mars et celui des Hors Champs, suivant qui l’on suit … et là je n’en dirais pas plus, car certains personnages deviennent plus importants dans ce tome ci, par rapport aux révélations qui sont faites !

    En bref, Phobos 2 encore un gros coup de cœur ! Je me suis laissée emporter par cette histoire de fou ! Les schémas que nous offre le livre n’ont fait que me convaincre de cette mission martienne ! Je suis conquise ! Plus que conquise ! Je suis encore avec eux, et je déteste cordialement Serena ! Un personnage « méchant » parfait, tel qu’on ne peux que la détester un peu plus chaque fois qu’elle arrive à retomber sur ses pattes, tel un chat qui à 7 vies !

    Plus que l’histoire elle-même, ce sont les descriptions et l’écriture de Victor Dixen qui m’ont transporté dans cet univers !

    Merci à lui !  

    « The Revolution of Ivy de Amy EngelOksa Pollock de Cendrine Wolf et Anne Plichota »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :